Posted January 18, 20241 yr comment_223414 Bonjour chers amis, Svp est ce que en réalité les escaliers participe à la rigidité de la structure en analyse modale (paracerque il sont comme des voiles inclinés) ?? Et merci d'avance.
January 19, 20241 yr Author comment_223445 Rebonjour les amis, Le problème c'est paracerque lorsque je fais les escaliers comme étant encastrés, cela limite la mobilité du bâtiment, créant ainsi une torsion. (Voir image) En revanche, lorsque je les configure comme des appuis simples (limitant le déplacement selon Uz uniquement), il n'y a pas de problème de torsion et le bâtiment se déplace correctement. (Voir image) Je veux savoir svp quelle choix que je dois adapter et qui reflète la réalité : Encastrement des escaliers et participation comme contreventement Appuis simple pour quels ne participe pas comme contreventement ? Et merci d'avance.
January 25, 20241 yr comment_223633 On 1/18/2024 at 3:12 PM, INGC_Najib said: Bonjour chers amis, Svp est ce que en réalité les escaliers participe à la rigidité de la structure en analyse modale (paracerque il sont comme des voiles inclinés) ?? Et merci d'avance. Bonjour, j'ai entendu parlé de cet théorie lors d'un stage, au fait ceci est mal compris à mon avis . Ce n'ai pas les escaliers qui participes à la rigidité du bâtiment c'est plutôt les mûrs voiles qui devait normalement être placé au tour des escaliers .
Bonjour chers amis,
Svp est ce que en réalité les escaliers participe à la rigidité de la structure en analyse modale (paracerque il sont comme des voiles inclinés) ??
Et merci d'avance.