Jump to content
Posted
comment_22988

Bon jour mes frère

voici quelque image

1-Photo19.JPG[/attachment:1b45vkp9]

je voudrai savoir es que l'encrage est assure dans ce cas en sachant que s'est un R+0 le sol est de nature calcaire (tuf)

l'entreprise a juge bon de mettre les barres du et mémé du poteau a une hauteur de 40 cm de la longrine pour économise le ferraillage en disant que le recouvrement des barres est satisfais

alors qu'en dite vous

merci mes frère

post-2022-13116400661962_thumb.jpg

post-2022-13116400664347_thumb.jpg

• Replies 2
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_23095

pour ancrage minimale de fondation c'est au moyen 70 cm pour éviter l'effet du gel et degel pour la position des barre d'ancrage indique sur le photo j'ai pas une remarque et je te demande a qui est l'expérience pour donne une explication

comment_23279

Salut pour la deuxième problème

- l'entreprise sois assure l'ancrage jusqu a la base suivant les plan de réalisation (plan de génie civil visé par ctc )

-le recouvrement et interdit en dehors d'encastrement ou se trouve les solitation max par ce que en cas d'un séisme majeure c'est armature de recouvrement sera participé

-il existe des cas ou en peut faire le recouvrement en dehors de la zone de recouvrement mais pas ce cas