Jump to content
Posted
comment_223440

Salut tout le monde, j'aimerais une explication claire sur l'application des charges d'un ascenseur sur les voiles, les conséquences des vibrations de l'ascenseur sur un bâtiment, le dimensionnement des voiles et sa mise en œuvre ( genre encastré dans la dalle, arrêté par les poteaux, etc...) Svp 🤲🏿

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, J'aurai tendance à dire "il suffit d'aller sur les sites des fabricants : SHINDLER, OTIS etc...", mais ils ne diffusent pas les documents. Donc ci après un exemple : Documents.zip

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_223441

Bonjour,

J'aurai tendance à dire "il suffit d'aller sur les sites des fabricants : SHINDLER, OTIS etc...", mais ils ne diffusent pas les documents. Donc ci après un exemple :

Documents.zip

C'est un ascenseur permettant de monter 4000kg (c'est beaucoup, les "classiques" montent 630 kg).

Un plus classique (ou plutôt 2 cote à cote) :

Ascenseur Cote-cotes.zip

Quelques images contenues dans le fichier zippé :

image.thumb.png.4a1bb631ad1a6f4d4ce2d70ae335c066.pngimage.thumb.png.cf781cd879a1098148da52f1071bebfc.png

Normalement un ascenseur ne vibre pas... Il faut prendre en compte des charges de levage (fixations en dalle haute), les charges latérales (fixation des rails de guidage verticaux) et la charge de chute en fond de fosse).

Bon courage.

• Author
comment_223443
Il y a 1 heure, Tony_Contest a dit :

Bonjour,

J'aurai tendance à dire "il suffit d'aller sur les sites des fabricants : SHINDLER, OTIS etc...", mais ils ne diffusent pas les documents. Donc ci après un exemple :

Documents.zip 2 Mo · 1 téléchargement

C'est un ascenseur permettant de monter 4000kg (c'est beaucoup, les "classiques" montent 630 kg).

Un plus classique (ou plutôt 2 cote à cote) :

Ascenseur Cote-cotes.zip 647.83 Ko · 1 téléchargement

Quelques images contenues dans le fichier zippé :

image.thumb.png.4a1bb631ad1a6f4d4ce2d70ae335c066.pngimage.thumb.png.cf781cd879a1098148da52f1071bebfc.png

Normalement un ascenseur ne vibre pas... Il faut prendre en compte des charges de levage (fixations en dalle haute), les charges latérales (fixation des rails de guidage verticaux) et la charge de chute en fond de fosse).

Bon courage.

Merci ! Mais comment l'ascenseur n'émet pas de vibrations au vu de son mécanisme de montée et descente rapide !? 🤲🏿