Aller au contenu
Posté(e)
comment_223489

J'ai fait une étude de réseau d'assainissement de lotissement et j'ai vérifié la condition d'autocurage, mais la condition H/D supérieur à 0,2 n'a pas été vérifiée. Est-ce que cette condition doit être vérifiée sur chaque tronçon ou seulement sur le collecteur ?

• Réponses 1
  • Vues 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_223583
Le 19/01/2024 à 17:22, Designersnest a dit :

J'ai fait une étude de réseau d'assainissement de lotissement et j'ai vérifié la condition d'autocurage, mais la condition H/D supérieur à 0,2 n'a pas été vérifiée. Est-ce que cette condition doit être vérifiée sur chaque tronçon ou seulement sur le collecteur ?

Bonjour,normalement c'est sur chaque tronçon si non il va avoir depot et l'ecoulement ne se fera pas bien , mais dans cette condition il ne faudra pas seulement verifier le rapport H/D mais verifie aussi la condition vitesse d'écoulement superieur à la vitesse minimale de 0,6m/s

si la condition de la vitesse n'est pas réspecter tu peux augmenter la vitesse en augmentant la pente de ton troncon

Modifié par Bisudi Bazola Aimé