Aller au contenu
Posté(e)
comment_223864

Bonjour à tous,
J'aborde aujourd'hui un projet délicat de réhabilitation d'un mur de soutènement qui s'est complètement effondré. La hauteur du remblai est de 7 mètres, avec seule la semelle existante demeurant intacte.
La modification de la semelle du côté talon est impossible en raison du remblai préexistant (ainsi que du dallage) et d'une structure métallique industrielle située au-dessus du remblai (pas loin).
Je suis à la recherche d'une solution pour ajuster la semelle du côté patin et le mur lui-même, mais je me heurte à un problème de stabilisation en ce qui concerne le glissement. @Tony a suggéré l'utilisation de tirants, cependant, je m'inquiète du risque si le remblai n'est pas suffisamment solide.
Avez-vous des suggestions ou des expériences similaires à partager ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

  • Réponses 3
  • Vues 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour, avez vous pensez à un renforcement par l'injection de résine 

recommended_posts

  • Auteur
comment_223891

Bonjour,
Je n'ai pas encore envisagé le renforcement par injection de résine, mais je vais me renseigner davantage pour mieux comprendre cette méthode.
Merci

  • Auteur
comment_223922

Bonjour 
on peut stabilisé le talus de remblai existant avec enrochement ? 
apres on ajoute le remblai entre le mur et le talus ? est ce que on peut considérer que le mur peut travailler contre la poussé de nouveau remblai seulement ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…