Aller au contenu
Posté(e)
comment_23029

Bonjour tout le monde:

Par ce sujet, je voudrais rassembler les différents types d'échangeurs et intersections que recommande différentes normes (SETRA, AASHTO..)..

On essayera de faire ensemble une banque de photos et détailler les avantages et inconvénients de chacun.

Aller les routiers, à vos clavier:

• Réponses 85
  • Vues 19k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_23068

mon préféré, celui de l'aéroport de Tunis: très jolie conception respectant les normes quant aux biseaux d'entrées et de sortie et la voie d'entrecroisement entre les deux boucles et les rayons des boucles avec des bords de chaussée clothoidés ;) , ça a été toujours un plaisir de l'emprunter

post-2414-13116400671977_thumb.jpg

comment_23070

pour ce poste, comme l'a demandé Haykel, essayons de donner des types d'échangeurs qui nous sont familiers et ne cherchez pas les mégas échangeurs des grandes capitales mondiales, y'en a plein je sais pas la peine de les poster, gardons pieds sur terre (on est encore loin pour le moment) mais commençons par les photos et les plans que l'on aménage au maghreb...

Merci,

Ahmed

comment_23072

un demi trèfle avec passage sous terrain à gabarit normal (en haut à gauche), bonne solution proposée par la scet tunisie pour le croisement route x et nouvelle ariana

post-2414-13116400675315_thumb.jpg