March 30, 200915 yr comment_26612 chaque logiciel adopte une méthode, pour covadis et mensura, il permettent de la récupérer à partir d'une polyligne3d fermée (vue en plan;l'épaisseur importe peu) qui englobe la structure et on la retrouve sur le profil en long et les profils en travers, pour piste, on peut utiliser une vue en plan comme on peut la définir (la chaussée existante) sur les profils en travers, c'est ce qui fait la fluidité du logiciel piste; ainsi on obtient: Sans titre.jpg[/attachment:2phsxj4o] sinon pour la signalisation, après avoir lu le document la dessus, je te file les types de lignes sur autocad (copie propriétés sur autocad et tes lignes sont tracées dans les normes )
March 30, 200915 yr Author comment_26613 Merci pour le doc et le fichier ACAD. On a travaillé sur une récupération de chaussée et là on procède comme suit: - Le fichier topo montre bien la chaussée existante puisque on a levé des points sur l'axe de la route existante. - On reprend l'axe en plan. - Sur le profil en long, il doit coincider avec le TN qu'on reprend aussi en suivant le TN. - On définit le PT de la chaussée existante. - Puis on trace le nouveau projet. - Sur les PTs on visualise les deux. Et voilà on obtient des PTs comme celui que tu viens de poster.
March 30, 200915 yr comment_26614 fais attention, ce n'est pas seulement des profils en travers projets tracés sur des PT TN, regarde bien la ligne assise (en blanc) qui représente la partie sup des terrassements, elle suit le TN juste au niveau de la chaussée existante, et on ne retrouve que les couches sup. sinon à droites et gauche, on retrouve toute la structure de chaussée (30cm TV 10 GB et 6 bb)
March 30, 200915 yr Author comment_26615 Et pour tout ça la donnée que vous avez entré à mensura par exemple c'est quoi exactement? Peux-tu décrire la procédure brièvement? Merci encore..
March 30, 200915 yr comment_26616 si on suit le tn on aura un profil comme ça: Sans titre.jpg[/attachment:w857pmg1] ce qui ne représente pas la récupération de la chaussée, mais un chaussée neuve, pour récupérer la chaussée existant, faudra définir: l'épaisseur de renforcement, l'empiètement, les largeurs des décaissement minimum et maximum, le rabotage le cas éventuel...
March 30, 200915 yr Author comment_26617 Alors tout ça est faisable avec Civil3D.. Vous pouvez le tester..C'est garanti de ma part..
April 1, 200915 yr comment_26749 Merci CLOTHO C’est un bon sujet moi-même je suis ing-routier et je suis entrain d’étudier des échangeurs des différentes types. On vient de préparer une supère bibliothèque.
April 1, 200915 yr Author comment_26750 Bienvenu à notre équipe Lassaad. On va apprendre ensemble la conception de ces échangeurs sur différents logiciels de conceptions routières.
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