Aller au contenu
Posté(e)
comment_23029

Bonjour tout le monde:

Par ce sujet, je voudrais rassembler les différents types d'échangeurs et intersections que recommande différentes normes (SETRA, AASHTO..)..

On essayera de faire ensemble une banque de photos et détailler les avantages et inconvénients de chacun.

Aller les routiers, à vos clavier:

• Réponses 85
  • Vues 19k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_31065

je confirme le fait abordé par CLOTHO il te faut au moins 300 m de part et d'autres de la voie déportée pour assurer les entrées et les sorties,

aussi, l'implantation d'un échangeur trompette nécessite un bon espace d'aménagement, or dans ton cas la plateforme offerte est très limitée et faudra faire plein d'expropriation et casser les station vers la droite de l'autoroute. Bref, je ne sais pas t'en es où de ce coté mais avec ce fond topo tu ne pourras pas aller loin...

A+

comment_31068

oui j'ai bien compris ce que vous dite Ahmed et clotho et je vous en remerci mais l'expropriation est bien envisagée dans le projet et l'élargissement des voies à une chaussée de 7m de part et d'autre un terre plein de 1m. je vais bientot vous mettre le travers type projet. Avec ces informations comment dois je proceder afin de faire mes bretelles et evaluer la surface empiétée? Merci d'avance

comment_31072

Le projet se situe au Mali en Afrique de l'ouest nous utilisons les normes françaises en termes de conception de voiries, comme les documents de SETRA....

Les normes routières adoptées pour l’aménagement de ces voies correspondent aux recommandations des documents officiels français de référence, notamment :

• ARP : Aménagement des Routes Principales ;

• ICTARN : Instructions sur les Conditions Techniques d’Aménagement des Routes Nationales ;

• ICTAVRU : Instructions sur les Conditions Techniques d’Aménagement des Voies Rapides Urbaines.

• Auteur
comment_31119

Le projet se situe au Mali en Afrique de l'ouest nous utilisons les normes françaises en termes de conception de voiries, comme les documents de SETRA....

Les normes routières adoptées pour l’aménagement de ces voies correspondent aux recommandations des documents officiels français de référence, notamment :

• ARP : Aménagement des Routes Principales ;

• ICTARN : Instructions sur les Conditions Techniques d’Aménagement des Routes Nationales ;

• ICTAVRU : Instructions sur les Conditions Techniques d’Aménagement des Voies Rapides Urbaines.

On attend vos premiers envois LASCOUL. Si tu peux nous préciser la zone, une image google earth peut suffir pour une conception primaire..

A+

• Auteur
comment_31125

Lascoul,

Si tu me précise la zone je peux te donner une topo plus étendue mais pas précise à l'aide de google earth et CIVIL3D..

J'attends ta réponse..

A+

• Auteur
comment_31128

En plus sur le fichier ACAD sous le nom PROJET que tu as posté, les deux polylignes en rose dans le calque "regard" semblent être les rails de la voies ferrée à proximité qui est aussi une contrainte à prendre en compte!