Posted February 23, 2024Feb 23 comment_225237 Bsr . On a une dalette a réaliser. Scellée dans le voile périphérique. Le BET a fait un autre voile a l'extrémité de cette dalette . Le maître de l'ouvrage refusé pour la raison q le scellement peut soutenir cette dalette. est ce q le scellement est considéré comme encastrement. Est c q le maître de l'ouvrage a raison ? merci il y a 3 minutes, Malikasimou a dit : Bsr . On a une dalette a réaliser. Scellée dans le voile périphérique. Le BET a fait un autre voile a l'extrémité de cette dalette . Le maître de l'ouvrage refusé pour la raison q le scellement peut soutenir cette dalette. est ce q le scellement est considéré comme encastrement. Est c q le maître de l'ouvrage a raison ? merci Les dimension sont 1.7x4.25m
February 23, 2024Feb 23 comment_225239 Bonjour, Pour mieux comprendre la situation , pouvez-vous fournir un schéma et des détails sur l'épaisseur de la dalette, du voile, et les charges permanent et exploitation? La considération du scellement comme encastrement dépend de sa qualité. L'information sur l'exposition de l'ouvrage aux intempéries ou non serait utile. Cordialement.
February 23, 2024Feb 23 Author comment_225241 Il y a 6 heures, Zied1 a dit : Bonjour, Pour mieux comprendre la situation , pouvez-vous fournir un schéma et des détails sur l'épaisseur de la dalette, du voile, et les charges permanent et exploitation? La considération du scellement comme encastrement dépend de sa qualité. L'information sur l'exposition de l'ouvrage aux intempéries ou non serait utile. Cordialement. Merci pour votre réponse. La dalette est de 1.7x4.25m Je compte faire épaisseur de 20cm ferraillage de t12 espace de 15cm (calcul) .
February 24, 2024Feb 24 comment_225247 Il y a 12 heures, Malikasimou a dit : Merci pour votre réponse. La dalette est de 1.7x4.25m Je compte faire épaisseur de 20cm ferraillage de t12 espace de 15cm (calcul) . Bonjour , Pourriez-vous s'il vous plaît illustrer cela avec un schéma, une vue en plan peut-être ? une coupe cordialement.
February 24, 2024Feb 24 Author comment_225250 Il y a 6 heures, Zied1 a dit : Bonjour , Pourriez-vous s'il vous plaît illustrer cela avec un schéma, une vue en plan peut-être ? une coupe cordialement. Je n'arrive pas à l'envoyer.
February 25, 2024Feb 25 comment_225259 Il y a 17 heures, Malikasimou a dit : Je n'arrive pas à l'envoyer. Bonjour, Tout d'abord, en ce qui concerne le scellement, cela dépend des calculs de charge descendante (permanents et exploitations ou autre), du diamètre des barres à sceller, de l'épaisseur du mur dans lequel les barres seront scellées, et de la sismicité du projet. Il n'est pas évident de donner une réponse précise sans tous les détails nécessaires. Vous devriez nous fournir toutes les informations pertinentes pour que nous puissions vous aider de manière plus approfondie. Cordialement,
February 25, 2024Feb 25 Author comment_225264 Il y a 7 heures, Zied1 a dit : Bonjour, Tout d'abord, en ce qui concerne le scellement, cela dépend des calculs de charge descendante (permanents et exploitations ou autre), du diamètre des barres à sceller, de l'épaisseur du mur dans lequel les barres seront scellées, et de la sismicité du projet. Il n'est pas évident de donner une réponse précise sans tous les détails nécessaires. Vous devriez nous fournir toutes les informations pertinentes pour que nous puissions vous aider de manière plus approfondie. Cordialement, Bsr. Les calculs sont : Mu = 13.5kn.m Tu= 29kn mu =0.028; alfa =0.038.....Z=0.17m As=2.28cm2..... Hed b épaisseur de 20cm donc je compte faire épaisseur 15cm ferraillage de 12 espacement 15 cm en 2lits . Vous êtes d'accords le site est forte sismicité. Exposé aux intempéries. Merci