Aller au contenu
Posté(e)
comment_227352

Bonjour a tous, pour une étude de pieux, je dois prendre en considération les frottements négatifs, je sais faire le calcul selon le fascicule 62, ma question est une fois la valeur du frottement neg obtenue, dois-je l'ajouter a la valeur de ELS QP STR pour vérifier la portance du pieux ou je fais comment? Merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Bonjour! En ce qui concerne les frottements négatifs dans l'étude des pieux, vous devriez effectivement les considérer dans le calcul de la capacité portante du pieu. Une fois que vous av

• Bonjour, Pour compléter l'approche du fascicule 62 qui permet une première  approche du frottement négatif, nous avons maintenant souvent recours à l'estimation proposée par Terrasol: https

recommended_posts

comment_227375

Bonsoir

Bonjour! En ce qui concerne les frottements négatifs dans l'étude des pieux, vous devriez effectivement les considérer dans le calcul de la capacité portante du pieu. Une fois que vous avez calculé la valeur du frottement négatif selon le fascicule 62, vous devez l'ajouter à la valeur de l'ELS (État Limite de Service) QP STR pour vérifier la portance du pieu. Cela permettra de prendre en compte tous les facteurs pertinents dans l'évaluation de la capacité portante du pieu.

Cordialement 

• 10 mois après...