ABDESLAM Posté(e) le 31 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 salamo3alaykom, lors de la modelisation d'un caisson en flottaison, je me suis confronté au problème suivant: la valeur de la force d'archimède doit etre égale à la somme du poids propre et de celui des superstructures, sinon, la structure sera instable (stabilité de l'ensemble); j'ai effectué le calcul de cette force (manuellement) et le logiciel (robot et effel) me declare une erreur d'instabilité, je ne sais pas si c'est une question de precision (calcul manuel par rapport au calcul du logiciel) ou bien c'est une erreur au niveau de la modellisation, cela suppose l'existance d'une méthode de modélisation de l'effet de l'eau sur une structure en flottaison. j'attends vos réactions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN YZD Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés