Jump to content
Posted
comment_228710

bonjour mes confrères.

Au niveau d'un joint de rupture entre 2 Blocs en R+2 avec un dénivelé entre les deux assises.

J'ai pas bien compris l'exigence du CTC de réaliser un voile au lieu d'un béton banché si la hauteur dépasse le 1.5 m

Si quelqu'un connait un document réglementaire.. prière de diffuser

Je serai reconnaissant

Merci

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour  Lorsque la hauteur du béton dépasse 1,5 mètres, le Centre Technique de la Construction (CTC) peut recommander la réalisation d'un voile plutôt que d'un béton banché pour assurer une meil

• Bonjour  Exactement, je pense que Oui. S'il y avait une norme dans ce sens le CTC aurait dû la mentionner dans sa note d'observations ...  

Featured Replies

comment_230414

Bonjour 

Lorsque la hauteur du béton dépasse 1,5 mètres, le Centre Technique de la Construction (CTC) peut recommander la réalisation d'un voile plutôt que d'un béton banché pour assurer une meilleure stabilité et résistance aux contraintes. Les voiles ont tendance à offrir une résistance latérale supérieure, ce qui peut être nécessaire pour contrer les forces exercées par le dénivelé entre les deux assises. Cette recommandation peut être basée sur des considérations de sécurité et de durabilité.

Cordialement