Aller au contenu
Posté(e)
comment_229848

Bonjour à tous

Nous devons faire des travaux de réfections d'une dalle dont l'état de corrosion est très avancé (voir les images). Je souhaiterais avoir des propositions de solutions qui permettrons  de régler le problème à long terme.

Merci d'avance

WhatsApp Image 2024-03-06 at 04.08.15 (2).jpg

WhatsApp Image 2024-03-06 at 04.08.15 (1).jpg

WhatsApp Image 2024-03-06 at 04.08.13 (2).jpg

WhatsApp Image 2024-03-07 at 06.24.00.jpg

WhatsApp Image 2024-03-07 at 06.24.01 (1).jpg

WhatsApp Image 2024-03-07 at 06.24.02 (1).jpg

WhatsApp Image 2024-03-07 at 06.24.02 (2).jpg

WhatsApp Image 2024-03-07 at 06.24.04 (2).jpg

• Réponses 7
  • Vues 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir  Démolition du porte à faux + une partie du plancher hourdis (contre poids du porte à faux) de largeur égale à celle du porte à faux. Ensuite, la réalisation d'une dalle pleine ou dalle h

• Bonjour  Non ça ne marche pas votre truc pour les raisons suivantes : 1) la bande noyée de 30cm ne sert à rien  2) les trois consoles de 20x40 doivent être une continuité des poutres du

• Bonjour, Je vous conseille de réaliser une dalle pleine en porte-à-faux, avec une dalle à l'arrière de la porte-à-faux agissant comme contrepoids. A++  

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_229901

Bonjour 

Apparemment il y a un défaut de conception structurel de la dalle en porte à faux ! 

Faut démolir et reprendre en respectant la réglementation et règles de l'art.

Cordialement 

Posté(e)
  • Auteur
comment_229953
Il y a 6 heures, BELLAMINE a dit :

Bonjour 

Apparemment il y a un défaut de conception structurel de la dalle en porte à faux ! 

Faut démolir et reprendre en respectant la réglementation et règles de l'art.

Cordialement 

Bonjour M. @BELLAMINE

Merci pour cette proposition. Il faut dire que c'est une ancienne bâtisse et la toiture terrasse est restée longtemps exposée à la pluie. Les conséquences sont là.

Il y a 7 heures, BELLAMINE a dit :

Faut démolir

C'est ce qui est prévue

Il y a 7 heures, BELLAMINE a dit :

et reprendre en respectant la réglementation et règles de l'art.

Je suis effectivement à recherche  de propositions et méthodes pour la reprise du port à faux. 

Posté(e)
comment_229965

Bonsoir 

Démolition du porte à faux + une partie du plancher hourdis (contre poids du porte à faux) de largeur égale à celle du porte à faux. Ensuite, la réalisation d'une dalle pleine ou dalle hourdis de 10+xcm. Attention aux armatures principales du porte à faux, elle devront être installées en nappe supérieure et prolonger à l'intérieur de la partie du plancher démolie.

Bon courage 

Modifié par BELLAMINE

Posté(e)
  • Auteur
comment_229979
Il y a 12 heures, BELLAMINE a dit :

Démolition du porte à faux + une partie du plancher hourdis (contre poids du porte à faux) de largeur égale à celle du porte à faux. Ensuite, la réalisation d'une dalle pleine ou dalle hourdis de 10+xcm. Attention aux armatures principales du porte à faux, elle devront être installées en nappe supérieure et prolonger à l'intérieur de la partie du plancher démolie.

Bonjour M. @BELLAMINE.

Voici en image ce que j'avais prévu

Qu'en pensez-vous?

Merci

Proposition de solution.jpg

Posté(e)
comment_229984

Bonjour 

Non ça ne marche pas votre truc pour les raisons suivantes :

1) la bande noyée de 30cm ne sert à rien 

2) les trois consoles de 20x40 doivent être une continuité des poutres du plancher. Ce qui n'est pas le cas ici. 

3) le chaînage 15x20 de l'extrémité libre du porte à faux pas la peine 

Solution proposée :

Prévoir une dalle "bande noyée" de 20x115 + une dalle en porte à faux de continuité de 10 ou 12x115. Les deux coulés en même temps.

Cordialement 

• 2 semaines après...
Posté(e)
comment_231910

Bonjour

Je vous propose de redimensionner le bâtiment  en procédant à un sondage des fondations pour s'il y'a lieu de les rechemiser et de reprendre entièrement la dalle . Apparemment tout est à revoir. Toute la superstructure est a été agressée.

• 2 semaines après...
Posté(e)
comment_232850

Bonjour,
Je vous conseille de réaliser une dalle pleine en porte-à-faux, avec une dalle à l'arrière de la porte-à-faux agissant comme contrepoids.
A++

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…