Aller au contenu

Classification du site (selon RPA) à partir de rapport de sol

Posté(e)
comment_229900

Bonjour, SVP je voudrais savoir si il est possible de classifier le site selon la classification de l'RPA avec un rapport de sol contenant seulement des essais de carottage et de pénétromètre dynamique. Merci

Modifié par Lotfi Dev

• Réponses 4
  • Vues 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Re bonjour  La classification du site dépend de la formation géologique dominante du site et de son épaisseur. Un rapport ancien de 10 ans ne pose pas de pb. Faut demander un devis à l'organisme

recommended_posts

comment_229903

Bonjour 

Normalement, la classification du site fait partie de l'étude géotechnique. Elle devrait donc être mentionner dans le rapport de sol.

Cordialement 

Modifié par BELLAMINE

• Auteur
comment_229904

Bonjour, merci pour votre réponse. Je rajoute que le rapport de sol date de 10 ans et que la classification n'y est pas mentionnée justement, les seules données concernant les caractéristiques mécaniques dont je dispose sont la capacité portante du sol et le résultat des essais de pénétromètre dynamique (résistance dynamique de pointe) 

comment_229905

Re bonjour 

La classification du site dépend de la formation géologique dominante du site et de son épaisseur. Un rapport ancien de 10 ans ne pose pas de pb. Faut demander un devis à l'organisme qui a fait l'étude géotechnique ou tout autre organisme compétant pour la mise à jour du rapport avec l'option classification du site selon RPA.