Jump to content
  • Replies 5
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salam mon frère Rabi3 lorsqu'un maillage interne de l'élément shell qui modélise le voile est utiliser, les appuis sont automatiquement ajouté au niveau des nœuds du maillage interne a la base lors

• Salam mon frère Rabi3 pour le cas du "area object mesh option" et si l'option "add restraint/contraint on edge in corners have restraint/constraint" est activée, les restraints intermediaires sont

Featured Replies

comment_23624

Salam mon frère Rabi3

lorsqu'un maillage interne de l'élément shell qui modélise le voile est utiliser, les appuis sont automatiquement ajouté au niveau des nœuds du maillage interne a la base lorsque l'option "Add restraint/constraint on edge if corners have restreint/constraint". si cette option est active (elle active par défaut) les appuis sont ajoutés automatiquement sauf qu'on les vois pas sur le menu graphique. si on fait un export du fichier etabs vers sap on peut s'assurer de cela

comment_23627

Salam mon frère Rabi3

pour le cas du "area object mesh option" et si l'option "add restraint/contraint on edge in corners have restraint/constraint" est activée, les restraints intermediaires sont de la meme nature que les restreints des deux coins. si par exemple j'ai deux encstrements au coins, j'airais des encastrements invisibles sur le bord compris entre ces deux encastrements.

maintenant si l'on imagine que les deux coins ne sont pas affecter de la meme condition aus limites (un coin encastrer et l'autre coin avec un apui double par exemple), dans ce cas les noeuds internes intermediaires le long du bord compris entre ces deux coins seront affecter par la condition la plus faible (appui double)

comment_23666

Salam mon frère Rabi3

ci-joint un exemple Etabs de deux voiles l'un maillé par "area mesh" l'autre par "auto mesh", l'exemple ensuite et exporter a sap2000 v7.40 pour demontrer que " a la base d'un auto mesh, si les coins sont des encastrement le bord et aussi un encastrement", comme vous l'avais constater cela est valable pour "automesh", avec un "area mesh" on aura des rotule par defaut mais qu'on peut les changer librement.

1234079268_etabs.JPG

1234079308_sap.JPG