Aller au contenu
  • Réponses 24
  • Vues 9.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salam mon frère Rabi3 comme a dit Salim, la case "Function Damping Ratio" (un paramètre fonctionnel comme son nom indique) est le paramètre "amortissement" utilisé pour le calcul de la fonction spe

• Salam dyna et je vous remercie pour votre intervention. effectivement, et vous avez bien raison, l'amortissement est un paramètre fondamentale pour l'analyse dynamique, mais je pense que je me suis

• Salam mon frère Rabi3 Effectivement, vous avez raison, je confirme que la valeur introduite dans la case « function damping ratio » n’a aucune incidence sur la fonction spectrale, même si on constr

recommended_posts

comment_24399

Bonjour medeaing,

Merci pour votre réponse détaillée, je comprends mieux maintenant

Je crois que le signe dans l introduction de vos chargements reste important, si F2 est négatif par exemple il faut le rentrer négatif pour ne pas fausser le reste du calcul du cas statique. Par ailleurs, dans le cas général, il faut raisonner en vectoriel car les F peuvent avoir des composantes en X et en Y. Cela reste un peu long à modéliser même si ce n est pas vraiment complexe.

Pour ce qui est de la méthode de combinaison du RPA, j ai l impression qu elle ressemble à la méthode 10%.

Salutations

comment_24553

Bonjour medeaing,

Je ne suis pas d' accord avec votre calcul sur l' exemple que vous donnez :

* 1° cas : F2 positif

effort tranchant à la base : F1+F2+F3 = 300 + 200 +100 = 600

* 2° cas : F2 négatif

effort tranchant à la base : F1+F2+F3 = 300 - 200 +100 = 200

Le signe de F2 importe donc dans la valeur de l effort tranchant

Je ne comprend pas pourquoi vous faites une combinaison SRSS pour les diverses charges (F1, F2 et F3) d' un même cas de charge (exemple SRSS des 8); je pense qu il faut faire la combinaison quadratique entre les sollicitations des 3 cas de charges créés (SRSS des 8, 9 seul et 10 seul) mais pas entre les charges d un même cas de charge.

Qu en pensez vous ?

Salutations

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...