bentafat_rachid Posté(e) le 2 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 é bonsoir dépuis 98 , lorsque je faisais des études avec robot 97 et leurs comparaison avec le sap90 , Sapwin , STAAD V18 et STAADIII V22.3 les resultats convergent et l'erreurs de tolerance ne dépassait pas 5 % . Meme avec les version du ROBOT V13 , V14.5 , V15, V16,V17,V18, V19 les etudes dynamiques , sismique donnent les memes resultats avec sap2000 , etabs , staadpro . récemment j'ai fait un passage d'un simple batiment en R+7 avec ROBOT V21 j'etais choqué par les resultats de l'etude modale . Sans introduire la notion du noeud maitre , la peroide est comparable avec les resultats trouvés par ETABS .SAP2000 ET STAADPRO V8i. Lorsque j'ai introduis la notion du plancher rigide du modèle robot , l'analyse modale donne des resultats bizard contradictoire avec la logique , 0.15s pour un batiment en R+7 . NB : l'analyse modale avec SAP2000 .ETABS .STAADPRO V8i donne les meme résultats , une periode TI Qui oscille entre 0,74 à 0.76 s . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentafat_rachid Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentafat_rachid Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submarine2012 Posté(e) le 2 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingfou Posté(e) le 2 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel_hail Posté(e) le 2 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés