Jump to content
Posted
comment_23316

é bonsoir

dépuis 98 , lorsque je faisais des études avec robot 97 et leurs comparaison avec le sap90 , Sapwin , STAAD V18 et STAADIII V22.3 les resultats convergent et l'erreurs de tolerance ne dépassait pas 5 % .

Meme avec les version du ROBOT V13 , V14.5 , V15, V16,V17,V18, V19 les etudes dynamiques , sismique donnent les memes resultats avec sap2000 , etabs , staadpro .

récemment j'ai fait un passage d'un simple batiment en R+7 avec ROBOT V21 j'etais choqué par les resultats de l'etude modale .

Sans introduire la notion du noeud maitre , la peroide est comparable avec les resultats trouvés par ETABS .SAP2000 ET STAADPRO V8i.

Lorsque j'ai introduis la notion du plancher rigide du modèle robot , l'analyse modale donne des resultats bizard contradictoire avec la logique , 0.15s pour un batiment en R+7 .

NB : l'analyse modale avec SAP2000 .ETABS .STAADPRO V8i donne les meme résultats , une periode TI Qui oscille entre 0,74 à 0.76 s .

• Replies 20
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_23328

merci pour ces supers satistiques

alors je vous appel au nom de tous les utilisateurs de robot office de nous testez le nouvel version robot 22 (si possible) et nous direz s'il s'agit bien de meme erreur de calcul

d plus d'apres les images fourni vous avez (je crois) que vous avez le calcul dans le combinaison charge PERM 1 seulement et pas ELU,ELS ou acccidentales

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

• Author
comment_23336

merci pour ces supers satistiques

alors je vous appel au nom de tous les utilisateurs de robot office de nous testez le nouvel version robot 22 (si possible) et nous direz s'il s'agit bien de meme erreur de calcul

d plus d'apres les images fourni vous avez (je crois) que vous avez le calcul dans le combinaison charge PERM 1 seulement et pas ELU,ELS ou acccidentales

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

la remarque concerne l'etude modale (dynamique ).

le calcul à ELU et ELS c'est la prise en compte de l'effet statique des charges .....

comment_23339

Salam Rachid,

STP, peux tu nous dire quelque chose concernant l'allure des 3 premiers modes et la masse participante, car il se trouve que j'ai eu le même étonnement en m'initiant à Robot mais je me dis tjrs que le problème réside chez moi.