Aller au contenu
Posté(e)
comment_23316

é bonsoir

dépuis 98 , lorsque je faisais des études avec robot 97 et leurs comparaison avec le sap90 , Sapwin , STAAD V18 et STAADIII V22.3 les resultats convergent et l'erreurs de tolerance ne dépassait pas 5 % .

Meme avec les version du ROBOT V13 , V14.5 , V15, V16,V17,V18, V19 les etudes dynamiques , sismique donnent les memes resultats avec sap2000 , etabs , staadpro .

récemment j'ai fait un passage d'un simple batiment en R+7 avec ROBOT V21 j'etais choqué par les resultats de l'etude modale .

Sans introduire la notion du noeud maitre , la peroide est comparable avec les resultats trouvés par ETABS .SAP2000 ET STAADPRO V8i.

Lorsque j'ai introduis la notion du plancher rigide du modèle robot , l'analyse modale donne des resultats bizard contradictoire avec la logique , 0.15s pour un batiment en R+7 .

NB : l'analyse modale avec SAP2000 .ETABS .STAADPRO V8i donne les meme résultats , une periode TI Qui oscille entre 0,74 à 0.76 s .

• Réponses 20
  • Vues 5.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_23345

Etrange !

Peux-tu partager le fichier de données (enregistrer sans les résultats)

Peux-tu nous dire les hypothèses de charges (Ch perm et exploit). Cela permettra déjà de vérifier la masse sismique prise en compte dans le modèle robot.

• Auteur
comment_23357

bonjour

l'ancienne version robot20 mise en marche par sa clef approprié me donna de bons résultats ,

le modèle robot est juste et l'introduction de la masse n'est pas erronée .

maintes reprises depuis la version robot97 , j'ai fais des comparaisons et les résultats étaient fiables .

voici le dernier sujet que j'ai posté " énigme du premier mode de torsion "" qui donne des comparaisons fiables .

resultats SAP

debats-techniques-f26/enigme-du-premier-mode-de-torsion-t7817.html

comment_23360

Bonjours tous le monde,

Le problème qui s'est posé avec mon cas réside non seulement au niveau de la période mais aussi au niveau de la masse sismique qui se trouve supérieur de près de 20% par rapport à celle que je trouve sur Etabs que cette dernière se trouve inférieur à celle calculée manuellement de près de 2% ce qui est minime.

Mais je continue de dire que j'ai du raté qq chose...

Suis avec intention ce sujet...

Bonne journée!

• Auteur
comment_23361

Etrange !

Peux-tu partager le fichier de données (enregistrer sans les résultats)

Peux-tu nous dire les hypothèses de charges (Ch perm et exploit). Cela permettra déjà de vérifier la masse sismique prise en compte dans le modèle robot.

La masse sismique pour l'analyse modale est introduite correctement ,

1233668974_1.JPG

• Auteur
comment_23362

Bonjours tous le monde,

Le problème qui s'est posé avec mon cas réside non seulement au niveau de la période mais aussi au niveau de la masse sismique qui se trouve supérieur de près de 20% par rapport à celle que je trouve sur Etabs que cette dernière se trouve inférieur à celle calculée manuellement de près de 2% ce qui est minime.

Mais je continue de dire que j'ai du raté qq chose...

Suis avec intention ce sujet...

Bonne journée!

bonjour DjAS ... c'est la premier fois que je rencontre ce cas !!! .... c'est anormal .....

comment_23367

bonjour DjAS ... c'est la premier fois que je rencontre ce cas !!! .... c'est anormal .....

Bonjour Rachid,

Personnellement je ne fais pas beaucoup de conception donc je ne pourrai me prononcer sur l'efficacité de tel ou tel programme d'analyse.

Mais là sur MGC on apprend à s'empiffre l'hémisphère puis ca gratte grave les neurones et on peut pas s'empêcher de tapoter les divers programmes.

• Auteur
comment_23377

?????? ?????

Mon frère Rachid je pense que votre version (robot 21) diffère de la mienne. Votre version est appelée (Autodesk Robot Structural Analysis professional D'essai ) alors que la mienne est appelée (Robot millennium V21.0.0.2810).

Est ce que vous pouvez nous partager le fichier Robot sans résultats? Je vais essayer de relancer le calcul avec ma version.

.

meme la Version Robot v20 et V21 , mises en marche par la nouvelle clef de robot V21 me donnent des résultats bizards lorsque l'introduit la notion du plancher rigide ....

avec les anciennes versions , les résultats étaient correctes .

la Version V20 mise en marche avec sa propre clef donne de bons résultats

• 2 semaines après...
comment_23923

essayer le robot 21 avec la clef que vous pouvez telecharger sur le lien ci dessous

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

[HIGHLIGHT=#c0504d]Les Crack sont interdits[/HIGHLIGHT]

[HIGHLIGHT=#c0504d]Veillez respecter la Charte du Forum. [/HIGHLIGHT]

[HIGHLIGHT=#c0504d]http://forum.lmgc.fr/annonces/charte-du-forum-2008-t5774.html[/HIGHLIGHT]