Benama Miloud Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Bonjour, Je suis un peu inquiet sur l'état de mes fondations et je souhaiterais savoir si l'artisan a bien fait les choses dans les règles de l'art. Je souhaiterais construire une maison de plain-pied 120m2 (charpente fermette) avec un garage accolé qui comportera une charpente traditonnelle pour faire un vide-grenier. Voici le mode opératoire qui a été réalisé: - coulage d'un béton de propreté C25/30 à 1m50 du terrain naturel (tel que préconisé par l'étude de sol, QELS de 0,23MPA en terrain argileux ) avec une épaisseur de 10cm - Les armatures semelles 15*35 renforcés ont été positionnés à 5cm au dessus du béton de propreté avec des cales - Les attentes verticales (2 barres HA10 )à chaque angle de la maison ont été positionnées via retour d'équerre - Coulage d'un second béton C25/30 avec une épaisseur de 80cm, le ferraillage se retrouvant tout en bas. Est-ce qu'il y a un risque sur la structure et notamment au niveau du haut des fondations car le ferraillage est positionné en bas ? Je m'inquiète notamment sur le mur du garage en limite de propriété qui est légérement excentrée par rapport à la semelle. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benama Miloud Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benama Miloud Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai (modifié) Modifié le 25 mai par Zied1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés