Aller au contenu
Posté(e)
comment_235023

Bonjour tout le monde,

après avoir réalisé un essai triaxial sur des limons nous avons obtenu  les résultats suivants:

Cu=4,2 Kpa, angle de frottement Phiu=27,7°

C'=0,70 Kpa, angle de frottement Phi' (prime)=38,3°.

que pensez vous de ces résultats pour une couche limoneuse.

merci

• Réponses 5
  • Vues 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Ce sont des valeurs qui semblent assez cohérentes (😜) par rapport à ce que l'on observe d'habitude. Vous avez une identification GTR de votre couche limoneuse?    

• Ci-dessous un autre tableau => ATTENTION à la cohérence de ces valeurs avec les observations faites sur site :

• @lelab en effet erreur de tableau, je supprime (ça m'apprendra à aller trop vite,)

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_235024

Bonjour,

Ce sont des valeurs qui semblent assez cohérentes (😜) par rapport à ce que l'on observe d'habitude. Vous avez une identification GTR de votre couche limoneuse?

Posté(e)
  • Auteur
comment_235026

dites moi la cohésion d'un semble a long terme doit etre supérieure ou inférieure de celle a court terme ou pas, chose ui m'intrigue par rapport au résultats obtenus

Posté(e)
comment_235086

Bonjour,

Il n'y a pas de réponse valable pour tous les sols et dans tous les cas. En règle générale, sous réservé d'un laboratoire de confiance et d'échantillons bien prélevés, j'ai tendance à privilégier les valeurs d'essai que les valeurs générales définies par la littérature.

Modifié par anchor
Edité car tableau erroné! (merci @lelab pour la remarque)

Posté(e)
  • Expert
comment_235091

Ci-dessous un autre tableau => ATTENTION à la cohérence de ces valeurs avec les observations faites sur site :

C_et_Phy.thumb.png.1608b6d5de4d935645e1c8214eb194a2.png

Modifié par lelab

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…