Aller au contenu
Posté(e)
comment_23384

g a calculer un batiment en R+5 et g 1 garage au niv du 3éme étage, je ne sais pas est ce que un plancher type dalle plaine me suffit ou bien il faut chercher un autre type de plancher ?.

sachant que les portés max sont de l'odre de 3.95/4.9

j'attends vos suggestions merci d'avance .

• Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• meme si les surcharges sont petites , si on utilise le corps creux , qu'en sera t"il du ponconnement le jour ou on utiliser un cric poir changer la roue ? MERCI

recommended_posts

comment_33142

Je pense que le plancher le mieu adpté à ce type d'utilisation est le plancher en dalles pleines, parce que ce type de plancher :

1/ Permet une distribution uniforme des charges verticales sur les poutres transversales et longitudinales

2/ les dalles pleines peines résistent mieu au poinçonnement des charges concentrées de véhicules.

comment_33233

salam

mon frère si vous pouvez détaillez un pu plus, par exemple le type de fondation que vous avez, mais je crois que la dalle pleine est le bon choix parce que comma il a dit mon frère assalas, elle permet une distribution uniforme des charges et résistent très bien au poinçonnement surtout avec le nombre assez élevé des étages.

salam

comment_33255

La dalle pleine est très indiquée et même indispensable

Pour de fortes charges (usines, garages ) on utilise souvent des dalles triangulaires sur un reseau de poutres croisées en triangles

Slowet

comment_33276

Bonjour, je pense que pour des trames de 3 à 4 m et l'usage des garages, un plancher corps creux peut faire l'affaire, car les surcharges sont de l'ordre de 250 kg/m² ( garage pour vehicules). une dalle pleine sera lourde.

a+

comment_33446

Bonjour, je pense que pour des trames de 3 à 4 m et l'usage des garages, un plancher corps creux peut faire l'affaire, car les surcharges sont de l'ordre de 250 kg/m² ( garage pour vehicules). une dalle pleine sera lourde.

a+

meme si les surcharges sont petites , si on utilise le corps creux , qu'en sera t"il du ponconnement le jour ou on utiliser un cric poir changer la roue ?

MERCI