wallen berg Posté(e) le 5 juillet Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet Bonjour; Je voudrais vérifier la section des barres d'attente d'un poteau avec lesquelles je veux sceller un plot en Mortier de scellement qui sera objet d'installation d'un poteau en acier. je voudrais savoir si le scellement uniquement pas les 4 barres d'attentes est suffisant ou bien il faut ajouter des barres de scellement au long des poutres. et les calculs nécessaire pour le vérifier. *les barre d'attente = 4HA12 coudés dans le plot *Poteau: 22x22cm *Plot 50x50x30cm en SIKAGROUT 234 (caractéristique: Fck=55MPa ; Adhérence par Traction directe = 3.5MPa) *le poteau en acier sera ancré dans le plot avec des tiges d'ancrage / le plot est ferraillé suffisamment). *Les charge sollicités en tête du plot en Dan: Fx Fy Fz Mx My Mz MAX 1559.05 1412.47 8938.98 0.00 0.00 0.00 MIN -1639.47 -1443.29 -4978.00 -0.00 -0.00 -0.00 Merci d'avance. (en joint un schéma descriptif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés