Posted July 12, 2024Jul 12 comment_235273 Bonjour Je suis étudiant et je suis débutant avec le logiciel robot. j'aimerais savoir comment résoudre les problèmes suivants :
July 14, 2024Jul 14 comment_235362 Il y a des nœuds qui ne sont pas reliés à la structure. cliquer sur nœud isolé pour afficher sur la vue en 3d pour les voir.
July 18, 2024Jul 18 Expert comment_235403 Bonjour, Il est probable que vous plaques soient mal dessinées (non jointives). Vous pouvez également avoir le problème si vous avez des nœuds trop proches des bords. La solution : supprimer le maillage des panneaux pour lesquels il est incohérent (et seulement ceux là) vérifier si les bords sont correctement en lien avec les panneaux voisins, poteaux et poutre vérifier s'il y a des noeuds proches des bords mais qui ne sont pas directement sur le bord : si c'est le cas, ces noeuds sont ils judicieux ? Si non, les supprimer. regénérer le maillage pour chaque panneau ayant un maillage incohérent l'un après l'autre en vérifiant que le cohérence est assurée. Cordialement.