Posted February 4, 200916 yr comment_23411 Salut mes amis comment faire l'étude d'un Bach à eau (ferraillage)?? ...(sous sol) Merci
February 4, 200916 yr comment_23444 sallam moi aussi jai besoin des documentation sur les baches d'eau car sur mon PFE jai 2 baches a eaux sur le sous sol , je suis completement coincé sur cette étape pour le dimensionnement feraillage , resistance merci beaucoup pour votre aide
February 4, 200916 yr comment_23448 Par bache à eau vous sous entendez un réservoir en béton armé? une sorte de bassin de rétention?
February 4, 200916 yr comment_23455 Par bache à eau vous sous entendez un réservoir en béton armé? une sorte de bassin de rétention? oui un bache a eau en beton armé , dans le sous sol dun batiment
June 15, 200915 yr comment_30273 bonjour, quand vous parlez de bache a eau,il est positionné horizontalement,avec berceau,ou posée verticalement.Si c'est poséverticalement,vous pouvez vous inspirer de ma réponse concernant les réservoirs en béton armé,voir poussée hydrostatique,calcul en fissuration préjudiciable.Si votre bache ,est positionnée horizontalement,sur berceau le calculdes sollicitations est le même principe q'une poutre sur deux appuis,avec porte a faux(voir analogie avec le CODAP,c'est un code de calcul pour les appareils sous pression et baches) cordialement gerrd demeusy
June 16, 200915 yr comment_30291 bonjour, donnez moi la géométrie de votre bache,ainsi que son positionnement'vertical ou horizontalemnt,en général en position horizontale,on parle de bache. cordialement gerard demusy
October 27, 201014 yr comment_48654 SALUT AMI LE CALCUL D'un bache a eau est simple la methode est exposéé dans livre dit application du beton armé par " pirre charron" 02 methodes sont exposéés: methode des tranches verticales et methode des tranches horizontales .
May 17, 201212 yr comment_66374 voir conception et calcul des structures de batiment Tome 5 et 6 de henry thoniey c'est trés détaillé