Jump to content

Featured Replies

comment_23444

sallam

moi aussi jai besoin des documentation sur les baches d'eau car sur mon PFE jai 2 baches a eaux sur le sous sol , je suis completement coincé sur cette étape pour le dimensionnement feraillage , resistance

merci beaucoup pour votre aide

• 4 months later...
comment_30273

bonjour,

quand vous parlez de bache a eau,il est positionné horizontalement,avec berceau,ou posée verticalement.Si c'est poséverticalement,vous pouvez vous inspirer de ma réponse concernant les réservoirs en béton armé,voir poussée hydrostatique,calcul en fissuration préjudiciable.Si votre bache ,est positionnée horizontalement,sur berceau le calculdes sollicitations est le même principe q'une poutre sur deux appuis,avec porte a faux(voir analogie avec le CODAP,c'est un code de calcul pour les appareils sous pression et baches)

cordialement

gerrd demeusy

• 1 year later...
comment_48654

SALUT AMI

LE CALCUL D'un bache a eau est simple la methode est exposéé dans livre dit application du beton armé par " pirre charron"

02 methodes sont exposéés: methode des tranches verticales et methode des tranches horizontales .

• 1 year later...