Benama Miloud Posté(e) le 17 août Signaler Partager Posté(e) le 17 août Bonjour, Mon maçon vient de me couler une dalle sur vide sanitaire avec des entrevous en polystyrène et des poutrelles sans étai d'une portée de 5m avec un entraxe de 60cm. Le fournisseur du plancher a fourni un plan de pose indiquant de faire 12+5cm, or mon maçon a coulé une épaisseur de 9cm au dessus des entrevous au lieu de 5cm à cause de la contre flèche, ceci pour assurer l'enrobage des aciers. J'en ai fait part au fournisseur de plancher qui m'indique avoir refait les calculs dont vous trouverez le document ci-joint. Au niveau des charges surfacique : sur 1/3 de la poutrelle on a considéré 4 cm de plus de béton (100 dan/m2) Le 2eme tiers de la poutrelle on a considéré 2 cm de béton de surcharge (50 dan/m2) et le dernier tiers 4 cm de béton (100dan/m2) La dalle devait initialement supporter un plancher chauffant (charge fixe 250dan/M2). Ma question est la suivante, comment m'assurer qu'au moment du coulage les poutrelles n'ont pas atteint leur limite plastique ? J'ai regardé en dessous de mon vide sanitaire et j'ai vu que les entrevous étaient bien alignés. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 17 août Expert Signaler Partager Posté(e) le 17 août (modifié) Modifié le 17 août par KARIMTCA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benama Miloud Posté(e) le 17 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 18 août Expert Signaler Partager Posté(e) le 18 août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 19 août Expert Signaler Partager Posté(e) le 19 août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benama Miloud Posté(e) le 28 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés