Aller au contenu
Posté(e)
comment_237102

Bonjour

je voudrais réaliser un garage accoler a ma maison,  la longueur du garage fait 7.00ml, quelle section de panne dois je mettre avec des tuiles ciment sachant que je fais des mur en agglos ciment  de 20 cm

Modifié par RENA88

• Réponses 6
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour J'imagine que ce sont des panne en bois ? Les pannes portent donc sur 7.00 m ? Pose droite ? Pour les calculer, il faudrait : - entraxe de pannes - pente de la toiture - al

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_237125

Bonjour

J'imagine que ce sont des panne en bois ? Les pannes portent donc sur 7.00 m ? Pose droite ?

Pour les calculer, il faudrait :

- entraxe de pannes
- pente de la toiture
- altitude du site (pour la neige)
- le département (pour les conditions de neige et de vent)

Un petit schéma de l'ensemble serait idéal pour voir s'il faut prendre en compte l'accumulation de neige.

Y aura t-il des charges diverses sur sous la toiture : panneaux photovoltaïques, isolation, équipement, faux plafond....

BZK

Modifié par Billy_ze_kid

• 4 semaines après...
  • Auteur
comment_237700

Bonjour

Les pannes seront en bois

La pente de la toiture est de 30°

Département des Vosges altitude 450 m

Il y aura de l' isolation laine de verre entre les chevrons

Bonne réception et bonne journée

coupe garage dans l'axe.png

• Membre Leader
comment_237729

Bonjour,

Vous serez probablement en lamellé collé (il y a peu de bois massif de 7.00m de long), donc voyez avec le fournisseur pour qu'il vous calcule la panne.

La question essentielle de @Billy_ze_kid, les pannes sont elles posées en dévers ou droite. Sur votre coupe elles sont posées droites.

Donnez à votre fournisseur le poids des tuiles, le poids du plafond, le type de pose, la présence d'antidévers ou non et il devrait pouvoir vous les calculer.

Cordialement.

• 2 mois après...
  • 2 semaines après...