rawad Matar Posté(e) le 3 octobre Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre Bonjour chers amis, J'ai réalisé l'étude d'un projet avec une dalle pleine, et je souhaite savoir comment vérifier la flèche de cette dalle, ainsi que comment déterminer la flèche admissible. Si possible, j'aimerais obtenir une note de calcul ou un fichier Excel expliquant comment effectuer ce calcul manuellement. Avec le logiciel Advance Design, j'ai obtenu un résultat, mais quelqu'un m'a dit que la flèche n'était pas logique car elle est trop importante, et qu'elle serait due à une charge concentrée, ce qui n'est pas le cas. Voici les informations concernant la dalle : épaisseur de 27 cm, avec une charge permanente G=2,25 kN/m²G = 2,25 \, \text{kN/m²}G=2,25kN/m² et une charge d'exploitation Q=2,4 kN/m²Q = 2,4 \, \text{kN/m²}Q=2,4kN/m², ainsi que les voiles de contreventement d'une épaisseur de 30 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés