Aller au contenu
Posté(e)
comment_237921

Bonjour.j ai besoin d aide par rapport à la jonction entre les barres d attente et les barres des poteaux. je m'explique lors du coulage de la plateforme les barres d'attente ont été réduites. Pour résultat, j'ai des poteaux de 25 carré qui s'assemble pas avec les attentes qui sont devenues environ 19 pour assurer le principe de frottement.

Pour mieux comprendre je vais joindre des photos.IMG20241011094003_edited_1729028103752.thumb.jpg.400a03598bcc945dd2afaadbc86790a5.jpgIMG20241011094003_edited_1729028103752.thumb.jpg.400a03598bcc945dd2afaadbc86790a5.jpg

img20241011094048.thumb.jpg.c655334c28dc0e304ec929f48559f053.jpg

• Réponses 1
  • Vues 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Ca m'a l'air parfait comme position des attentes. voir § 8.7 de l'eurocode 2. 8.7 Recouvrements et coupleurs   8.7.1 Généralités (1)P La tran

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_237967

Bonjour,

Ca m'a l'air parfait comme position des attentes.

voir § 8.7 de l'eurocode 2.

8.7 Recouvrements et coupleurs

8.7.1 Généralités

(1)P La transmission des efforts d'une barre à l'autre s'effectue par :

• recouvrement des barres, avec ou sans coudes ou crochets :

• soudage ;

• organes mécaniques assurant la transmission à la fois des efforts de traction et de compression ou des efforts de compression uniquement.

8.7.2 Recouvrements

(1)P Les recouvrements des barres doivent être tels que :

• la transmission des efforts d'une barre à l'autre soit assurée ;

• il ne se produise pas d'éclatement du béton au voisinage des jonctions ;

• il n'apparaisse pas de fissures ouvertes qui affecteraient le comportement de la structure.

(2) Il convient normalement :

• de décaler les recouvrements et de ne pas les disposer dans des zones fortement sollicitées (rotules plastiques, par exemple). Des exceptions sont indiquées en (4) ci-dessous ;

• de disposer les recouvrements de manière symétrique quelle que soit la section.

(3) Il convient de respecter les dispositions des barres de la Figure 8.7 :

• il convient de limiter à 4ϕ ou à 50 mm la distance libre entre barres comportant un recouvrement ; si cette condition n'est pas satisfaite, il convient d'augmenter la longueur de recouvrement d'une valeur égale à la distance libre entre les barres ;

• il convient d'espacer longitudinalement les recouvrements voisins d'au moins 0,3 fois la longueur du recouvrement l0 ;

• dans le cas de recouvrements voisins, il convient de respecter une distance libre minimale de 2ϕ ou 20 mm entre barres adjacentes.

(4) Lorsque les dispositions sont conformes à (3) ci-dessus, la proportion de barres tendues et comportant un recouvrement peut être de 100 % si les barres sont situées dans un même lit. Si les barres sont disposées en plusieurs lits, il convient de réduire cette proportion à 50 %.

Toutes les barres comprimées et les armatures secondaires (de répartition) peuvent comporter un recouvrement dans une même section.