Aller au contenu

Vérification structurelle d'une grue roulante autoportante - Besoin de précisions sur l'usage des longrines et des semelles filantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en charge de la vérification de la structure d’une grue roulante (pont roulant autoportant) installée à l’extérieur d’une usine. Cette structure a été achetée par le maître d’ouvrage en Italie et les plans d'exécution ont été fournis par le fabricant italien.

Cependant, je rencontre une incertitude concernant la connexion des éléments de la structure, notamment pour les semelles filantes des deux portiques. En effet, les semelles filantes sont-elles à chaîner entre elles à l’aide de longrines, sachant que l’entre-axe des portiques est de 20 m, comme indiqué dans les plans ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et toute expérience ou information que vous pourriez partager concernant la vérification et la stabilité des éléments sur de telles structures extérieures.

Bien cordialement,

Fundations__Sez_1000x1000_CB40A20+6+6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...