AbA17 Posté(e) lundi à 12:51 Signaler Partager Posté(e) lundi à 12:51 Bonjour à tous, Je cherche des informations quant à la prise en compte des goussets dans un structure BA. J'étudie actuellement un ouvrage cadre BA dimensions 4.00x4.00xH3.00 m servant de passage inférieure à une petite rivière et soumis à une charge routière légère. Des goussets sont imposés dans les 4 angles. Je souhaiterais connaitre les modalités de calcul découlant de la présence de ces goussets. - Liaison encastrée ? - Dimensions usuelles pour considération d'un encastrement effectif ? - Epaisseurs prise en compte dans le calcul (dans la modélisation et/ou dans le calcul des aciers en considérant une épaisseur augmentée ). - Principe de ferraillage ? Par ailleurs, je serais preneur de tout formulaire ou synthèse de calcul pour le dimensionnement de ce genre d'ouvrage. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AURELIEN MAIGNAN Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés