Aller au contenu
Posté(e)
comment_240037

Bonjour,

image.png.eca2baff47e7e550ecfff9012be12b9a.png

Le client souhaite des IPE140 noyée dans l'épaisseur de la dalle existante. Pouvez-vous m'indiquer les dispositions à prendre et surtout comment se fait l'assemblage de la dalle BA et l'IPE140 ?

Autant entre 2 IPE140, je prévois deux cornières à ailes égales, et entre les IPE140 et la poutre BA rouge je prévois une platine soudée et tige scellée chimique dans les poutres BA existantes mais autant la reprise de la dalle et de son treillis soudés sur l'IPE je me demande.

Merci d'avance.

• Réponses 2
  • Vues 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_240049

Bonjour,

Un IPE140 dans une dalle de 14cm sera toujours visible. Aussi, au regard des sens de portée, pourquoi vouloir liaisonner les deux éléments ? Placer le profilé en arrêt de coffrage ne suffirait il pas dans votre situation ?

• Auteur
comment_240056
il y a une heure, AURELIEN MAIGNAN a dit :

Bonjour,

Un IPE140 dans une dalle de 14cm sera toujours visible. Aussi, au regard des sens de portée, pourquoi vouloir liaisonner les deux éléments ? Placer le profilé en arrêt de coffrage ne suffirait il pas dans votre situation ?

Il faut forcément une reprise du panneau de dalle qui est juste avant la trémie à créer. Donc un IPE140 notamment qui est demandé mais comment liaisonner ce panneau de dalle avec un IPE140 ?