Aller au contenu
Posté(e)
comment_23533

Bonjour à tous........icon_e_wink.gif

puorquoi on majeure la charge sur les poteaux centraux de 10 à 15 % ; & on minore celle des poteaux des poteaux de rives à 5 à 10 % ???

MERCI.

• Réponses 4
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_23764

Bonjour samdz,

Dans une descente de charges manuelle, on suppose la discontinuité de tous les éléments. Cependant, il faut tenir compte (de façon forfaitaire) de l effet des continuités sur les réactions d appuis. La RDM montre que les continuités majorent les réactions sur certains appuis intermédiaires (+ M/l) et les minorent sur les appuis de rives (- M/l). D où les coefficients que vous indiquez. Attention, certains règlements demandent de ne pas minorer les réactions de rive (BAEL).

Salutations

comment_23793

Bonjour,

Merci pour cette explication GUISSET, chose que je ne savais pas !

ceci dit, je voudrais rajouter :

si mon bâtiment a 2 travées dans le sens transversal, on majore de 15 %

s'il a 3 travées (suivant le sens transversal), les poteaux proches des poteaux de rive seront majorer de 10 %

s'il fait plus de 3 travées, les poteaux de rives seront majorés de 10 % et ceux du milieu de 15 %

est-ce juste ???

Merci d'avance.

comment_23798

Bonjour,

si mon bâtiment a 2 travées dans le sens transversal, on majore de 15 %

s'il a 3 travées (suivant le sens transversal), les poteaux proches des poteaux de rive seront majorer de 10 %

oui

s'il fait plus de 3 travées, les poteaux de rives seront majorés de 10 % et ceux du milieu de 15 %

non, les poteaux proches des poteaux de rive sont majorer de 10 %, les autres poteaux ne sont pas majorés

Salutations