Aller au contenu
Posté(e)
comment_935

Posté par: grom

Bonjour,

Existe-t-il une carte de france officielle definissant les zones climatiques par rapport à l'article B.5.1 du BAEL sur les dimensions des blocs à ne pas dépasser entre joints.

Merci

• Réponses 6
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_939

Posté par :grom

Merci pour le lien mais ce n'est pas ce que je recherche ou pas exactement ceci. En fait j'ai un projet d'un batiment BA R+2, la plus grande façade fait 70m donc j'ai fais 2 blocs de 35m séparés par un joint de dilation or le bureau de controle demande une distance maximum de 25m.cela demande de découper le bâtiment en 3 blocs avec une augmentation des contreventement pour la stabilité. Je demandais donc afin de palier à ce problème s'il n'existe pas une carte de france officielle définissant les zones de climat (océanique, tempéré,...) permettant de détailler plus précisement l'article du BAEL qui est un peu succint par rapport cela. Petite précision on ne peut pas utiliser des bandes de clavage car l'entreprise et le bureau sont contre ce procédé (fissuration à long terme accentuée).

Vous en remerciant par avance

• Auteur
comment_941

Posté par : console

dans quelle region est ce ?...merci pour les precisions que vous avez bien voulu donner , je comprend mieux à present , je vais essayer de voir de mon coté s'il ya moyen de vous informer , mais je doute qu'il y'ait une carte qui pourrait repondre à votre question , mai à la lumiere des infos données il est possible de faire une recherche precise .

• Auteur
comment_943

Posté par : grom

Le projet se situe dans le tarn et garonne à Montauban. J'espère que tu pourras m'aider. T'en remerciant par avance

• Auteur
comment_944

Posté par montabone

A ma connaissance, il n'existe pas de document officiel équivalent au nv65 détaillant région par région la distance maximale entre JD

La réponse du bureau de controle ne m'étonne pas. C'est la distance habituelle que l'on prend dans la région. On aurait pu pousser jusqu'à 30 m mais dans ton cas de figure cela ne t'aurait pas arranger.

Sinon le BAEL t'autorise à passer outre mais sous réserve de prendre en compte dans les calculs les effets du retrait et de la température. Il te faut alors le justifier par calcul devant le bureau de contrôle. Et bon courage si tu te lance dans ce genre de calcul