Flyer Man Posté(e) le 13 décembre Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre Bonjour à tous! Je cherche un moyen pour dimensionner une charpente en béton armé (constituée par des portiques double pente en béton donc). j'ai essayé de procéder à sa modélisation sur ROBOT sauf que le logiciel ne propose pas de "structure type" en béton. Que des structures en métal ou en bois. J'ai voulu donc la modéliser en 3D sur ROBOT, les résultats obtenus me laissent un peu perplexe (peut être j'ai mal rentrée les hypothèses de calculs?!) Connaissez vous un moyen qui m'aiderait au dimensionnement des portiques béton double pente (charpente béton). La couverture est en pannes bois / tuile. je n'ai que les portiques à vérifier. Si vous connaissez un manuel, un livre, un site...n'hésitez pas Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aouani makrem Posté(e) le 13 décembre Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) Modifié le 13 décembre par aouani makrem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 13 décembre Expert Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés