Posted December 13, 2024Dec 13 comment_241373 Bonjour à tous! Je cherche un moyen pour dimensionner une charpente en béton armé (constituée par des portiques double pente en béton donc). j'ai essayé de procéder à sa modélisation sur ROBOT sauf que le logiciel ne propose pas de "structure type" en béton. Que des structures en métal ou en bois. J'ai voulu donc la modéliser en 3D sur ROBOT, les résultats obtenus me laissent un peu perplexe (peut être j'ai mal rentrée les hypothèses de calculs?!) Connaissez vous un moyen qui m'aiderait au dimensionnement des portiques béton double pente (charpente béton). La couverture est en pannes bois / tuile. je n'ai que les portiques à vérifier. Si vous connaissez un manuel, un livre, un site...n'hésitez pas Merci d'avance!
December 13, 2024Dec 13 comment_241384 bonjour si intéressé a quelqu'un pour te faire l'affaire ou assistance veuillez me contactez par email merci Edited December 13, 2024Dec 13 by aouani makrem
December 13, 2024Dec 13 Expert comment_241407 Il y a 10 heures, Flyer Man a dit : Bonjour à tous! Je cherche un moyen pour dimensionner une charpente en béton armé (constituée par des portiques double pente en béton donc). j'ai essayé de procéder à sa modélisation sur ROBOT sauf que le logiciel ne propose pas de "structure type" en béton. Que des structures en métal ou en bois. J'ai voulu donc la modéliser en 3D sur ROBOT, les résultats obtenus me laissent un peu perplexe (peut être j'ai mal rentrée les hypothèses de calculs?!) Connaissez vous un moyen qui m'aiderait au dimensionnement des portiques béton double pente (charpente béton). La couverture est en pannes bois / tuile. je n'ai que les portiques à vérifier. Si vous connaissez un manuel, un livre, un site...n'hésitez pas Merci d'avance! Bonjour, en absence de structure type , on est obligé de tout modéliser (même en charpente métallique). Je pense qu'il faut prendre les éléments de réductions (efforts) donnés par le logiciel et faire un calcul de déformation et d'armatures , ainsi on peut déduire les dimensions des éléments en utilisant des outils externes. (Pour poutre et colonne). Cordialement