Posted December 16, 2024Dec 16 comment_241833 Bonjour, sur robot structure, je ne comprends pas pourquoi après modélisation des structures, quand je calcule une poutre en béton armé très chargées même de plus de 7m avec une charge concentrée, je trouve une section de 30cm*30cm !! alors que quand je calcule cette meme poutre à part entière, je trouve une section de 40x75.
December 18, 2024Dec 18 comment_242000 Le 16/12/2024 à 09:18, BROVOU COULIBALY a dit : Bonjour, sur robot structure, je ne comprends pas pourquoi après modélisation des structures, quand je calcule une poutre en béton armé très chargées même de plus de 7m avec une charge concentrée, je trouve une section de 30cm*30cm !! alors que quand je calcule cette meme poutre à part entière, je trouve une section de 40x75. bjr essaye de bien verifier les paramètres ou les données que tu met dans Robostructural analisis
December 18, 2024Dec 18 comment_242047 Bonjour Il faut savoir qu'un logiciel de calcul est un ensemble d'opérations (calculs) effectuées par une machines à une vitesse élevée il ne faut pas attendre par exemple que le logiciel va vous dire que la surface de logement est étroite mais il va vous répondre selon sa programmation
15 hours ago15 hr comment_244264 Bonjour, Oui c’est étonnant, autant sur les vérifications ELS qu’ELU. Sous poids propre seul ça passe, mais dès qu’on met un peu de charges c’est compliqué, on a de l’armature comprimée, des non vérification de flèches. En pièce jointe la note de calcul d'une poutre de 7m bi-articulée, avec seulement une charge ajoutée de 10KN/ml en charge permanente, additionnellement au poids propre de la poutre. En ELU on est très juste, et la flèche ne passe pas, pour un béton C25/30; Il doit y avoir une erreur de paramétrage effectivement. Quelle sont vos charges appliquées par cas de charges? Vérifications ELU et ELS (Poutre 7 Articulée 10KN-m).pdf