Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_23631

après avoir déterminé tout les efforts T effort de frottement sur la paroi, n l'effort normal à la paroi , Mo le moment d'ovalisation, on déduit l'effort de traction par nxr (r=rayon intérieur du silo), comment combiner les efforts pour calculer les aciers car l'effort de frottement qui est au nu intérieur de la paroi provoque un moment = à T x e/2 (e étant l'épaisseur de la paroi), ce qui nous donne dans la meme section un effort de Compression T+N (N poids propre du mur) , un moment MT , un effort de traction nxr, et un moment d'ovalisation qui vient se combiner avec celui du au frottement. Quels sont les effets du vent sur un cylindre.

Comment calcule t'on les sections d'aciers verticales (moment du à T + effort normal donc flexion composée) les aciers horizontaux étant calculés avec la traction uniquement ? Si quelqu'un peut me confirmer tout celà merci d'avance.

comment_23632

bonjour

le thème qui s'intitule silos est utile , la lecture du livre "" SILOS "" écrit par A.REIMBERT est obligatoire afin de maitriser l philosophie ainsi que les méthodes du calcul .

ta question affiche la bonne maitrise de cette' philosophie .

il est préférable de nous afficher un modèle schématique pour mieux visionner le cheminement des efforts .

• Author
comment_23638

Comment puis je joindre une image que j'ai sur mon ordi (extrait du livre présent sur le site calcul et dimensionnement silos), de plus comment appréhendes ton les efforts du vent ( vu la rigidité reprend t'on le moment par un effet bielle tirant ?). La fissuration du silos étant déterminante, ne fait-on pas qu' un dimensionnement ELS ?

Merci d'avance

comment_23639

Comment puis je joindre une image que j'ai sur mon ordi (extrait du livre présent sur le site calcul et dimensionnement silos), de plus comment appréhendes ton les efforts du vent ( vu la rigidité reprend t'on le moment par un effet bielle tirant ?). La fissuration du silos étant déterminante, ne fait-on pas qu' un dimensionnement ELS ?

Merci d'avance

je te propose ce site pour afficher les images .

www.imagup.com

• Author
comment_23644

1234030324_CALCULVoici un petit schéma, mais comme je le disais plus haut

comment appréhendes ton les efforts du vent ( vu la rigidité reprendt'on le moment par un effet bielle tirant ?). La fissuration du silosétant déterminante, ne fait-on pas qu' un dimensionnement ELS ? De plus je suis avec 6 cellules liaisonnées diam intérieur 14m ht 24m formant ainsi 2 as de carreau qui serviront de remplissage, comment appréhendes t' on les efforts sur les cellules quand les as de carreaux sont pleins et que les cylindres sont vides (j'ai posté un sujet sur les as de carreaux)

Merci d'avance

• 8 months later...
comment_34216

BJR POUR CALCULER TES ACIERS SUR LES PAROIS DU SILO , IL FAUT JUSTE LE FAIRE POUR UNE LONGUEUR DE 1ML ( JUPE DU SILO) ET A LA HAUTEUR QUE TU AURAS CHOISI

DONC POUR LES ARMATURES HORIZONTALES (CERCES ) TU AURAS UNE SECTION DE 1ML DE HAUTEUR , LA LARGEUR SERA BIEN SUR L'EPAISSEUR DE LA JUPE

BIEN ENTENDU TU DETERMINERAS TES EFFORTS SUR 1ML ( FORCES TOTALE / PERIMETRE)

MERCI