Mélissa Borneo Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Bonjour à tous. Je souhaiterais avec des retours sur l'utilisation des logiciels GEO5 concernant les modules : tassement, stabilité de pente, murs poids J'ai pour habitude de travailler via les logiciels geomur et geostab. Ces 4 modules sont deux fois moins cher que gemur + geostab mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Je vais tester la démo pour me faire une idée mais je voulais avoir des avis d'utilisateurs aguerris. Je travaille pour le moment sur des petits projets de dimensionnement de mur de soutènement en maçonnerie de moellons (murs poids) et l'étude de stabilité de pente, aussi Évaluation de tassements sous fondations superficielles ou radier de faible ampleur. Les formations géologiques que je rencontre sont assez diverses: alluvions, limons d'altérations, alternances de roche et scories, ... J'habite à la Réunion. Ps: je n'exclue pas les dimensionnement de parois clouée et de remblai renforcé. Sous geo5, j'ai utilisé le module massif renforcé que j'ai trouvé super bien! 👍 Merci beaucoup. Modifié le 22 janvier par Mélissa Borneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert anchor Posté(e) le 22 janvier Expert Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gypse bor Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Modifié le 22 janvier par gypse bor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés