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comment_244330

Bonjour ça fait plus de 15 ans que je suis abonné à Civilmania; c'est un forum interressant mais ce dernier temps je déplore un certain nombre des choses et comportement qui indirectement montre de l'excès du pouvoir,manque de consideration etc.

surce je voudrais savoir s'il ya une charte, un réglément d'ordre interieur ,une procédure sur la suppression d'un sujet,un debat ,comment ça devrait etre fait,c'est juste une décision unilaterale du moderateur, où si le moderateur se sent frustré etc puisque à mon avis à l'absence de réglement d'ordre interieur au cas où ça n'existe pas (à verifier) il faut penser au vote sur la decision du suppresion ou pas d'un sujet entier puisque intellectuel et responsable que nous sommes on ne peut pas etre géré par de decision unilaterale.

La preuve en est on a supprimer le sujet sur la decryptage de calcul de mat, sans démander les avis des uns des autres, sans notifiés meme en message privé les intervenants du sujet.

S'il vous plait si @Tony_Contest on peut nous éclairer sur la procédure de la suppression d'un sujet,comment ça fonctionne, on s'appui sur quel réglément d'ordre interieur, un forum de plus de 100.000 utilisateur (professionel,ingénieur,scientifique) pour decider sur la suppression d'un sujet c'est une personne qui dicte sa decision..................

si mon post vous derange je m'excuse mais on doit éclairer ce thème afin d'éviter des frustations,la non consideration etc.

Merci et bonne journée

Edited by Bisudi Bazola Aimé

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comment_244341

Concernant la suppression de contenu : les contenus irrespectueux, offensants, méprisants, hors sujet peuvent être supprimés (et le sont normalement systématiquement).

La Charte :

Concernant la charte elle est prête mais ce n'est pas à moi de la publier, mais globalement, les propos irrespectueux que vous avez tenu ne sont pas tolérés. A aucun moment je ne vous ai pris, vous, comme les différents auteurs, pour des ****. Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

La charte non publiée :

CHARTE du forum CIVILMANIA

Le forum
Civilmania.com est un espace libre d'échanges et de discussions dédié aux différents travaux de génie civil et bâtiment.
Bonne humeur, courtoisie et respect de l'autre doivent prévaloir en toute circonstance sur le forum.

Toute personne s'inscrivant au forum s'engage à respecter cette charte.

1. Avant de poster :
_______________________________________________________________________________________________________________________________
1.1.
Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules.

1.2.
Évitez les doublons. Avant toute ouverture de nouveau sujet, merci de faire une recherche Google ou d'utiliser le moteur de recherche, ceci afin d'éviter d'ouvrir un sujet déjà abordé sur le forum.

1.3.
Postez dans la bonne section. Le forum est divisé en sections, chacune traitant d'un domaine précis. Assurez-vous d'ouvrir un sujet au bon endroit et ne postez pas dans plusieurs sections.

1.4.
Formulez vos titres avec précision et clarté, afin de faire gagner du temps à tous les utilisateurs du forum. Dans le corps du sujet, expliquez bien votre problème et joignez-y les éléments nécessaires afin d’avoir des réponses claires et précises des membres (extrait de plan, photos, capture d’écran etc…).

 

1.5. Évitez au maximum les hors-sujets et le flood. En cas d'abus (à la libre appréciation des modérateurs), les membres fautifs seront avertis puis suspendus pour une durée minimale d'une semaine en cas de récidive. Seuls les forums appartenant au groupe « Discussions générales » pourront être modérés avec plus de souplesse. La modération se réserve également le droit de fermer les sujets dont la discussion s'est trop éloignée du sujet d'origine.

1.6.
Évitez les conversations privées dans les posts. Elles seront supprimées par les modérateurs.

1.7.
Ne diffusez pas d'informations personnelles ou celles d'un tiers sur le forum (email, n° téléphone).

1.8. Les
règles de courtoisie étant primordiales pour la bonne quiétude du forum, tout message considéré comme un manque formel de respect ou provocation pourra être sanctionné d'un avertissement puis d'une suspension en cas de récidive. La frontière entre "provocation" et "humour" est laissée à la libre appréciation des modérateurs.

 

1.9. Pensez à remercier si un message vous a aidé à l’aide des émoji situés en bas à droite des messages.


2. Restrictions :
_______________________________________________________________________________________________________________________________
2.1. Les messages publics comportant des
insultes ou des propos diffamatoires. Ces contenus seront effacés et leur auteur sanctionné.

2.2. Les annonces pour la vente ou l'échange de services ne sont pas permis sur le forum. Les modérateurs supprimeront sans préavis toute annonce passée sur le forum.

2.3. Les avis sur les produits et services des commerces et des commerçants (présents ou pas sur le forum) ne seront acceptés que dans le cadre d'un retour d'expérience (ce qui induit l'existence d'une transaction ou d'une démarche d'avant-vente personnalisée préalable dans le cadre du service, ou d'un essai dans le cadre du prêt de matériel). Les avis sortant de ce cadre, en particulier ceux mettant en cause l'intégrité morale du vendeur et la qualité des produits qu'il commercialise, pourront être considérés comme de la
diffamation, et traités comme tels par la modération.

2.4. Les messages à caractère
raciste ou fascistes sont interdits et seront supprimés sur le champ. Sont également prohibés :
Les messages pointant vers des contenus
non adaptés à tous publics (violence, pornographie, dans les limites qui seront laissées à l'appréciation de la modération).
Les messages pointant vers des
contenus interdits par la loi (tels que la pédopornographie, apologie du nazisme etc.). Ils entraîneront le ban définitif de leur auteur.
Les message à caractère
politique ou religieux sont quant à eux tolérés au sein du Club-House mais feront l'objet d'un suivi particulier de la part des modérateurs. Les débordements seront sanctionnés.

2.5. Les "règlements de comptes" ne sont tolérés qu'en messages privés (seuls les experts et modérateurs peuvent régler leur compte, les membres simples n’ayant pas accès à la messagerie privée).

2.6. Le Partage de contenus protégés par des droits d’auteur est interdit (logiciels, ouvrages, certaines règlementations, etc…)

3. Comptes et signatures
_______________________________________________________________________________________________________________________________
3.1. Les
comptes multiples sont interdits : chaque membre ne devra choisir qu’une seule et unique identité. A ce titre et afin d'éviter leur multiplication, l'usage d'outils tels que Tor ou proxys anonymisant n'est pas autorisé sur le forum. En outre, un membre qui subirait une suspension et serait pris à revenir durant sa sanction sous un autre profil sera systématiquement sanctionné par une suspension immédiate. Les comptes supplémentaires pourront être supprimés par un administrateur.

3.2. Les
signatures sont limitées à 5 lignes de texte, sans image.
Les annonces pour la vente ou la promotion de services proscrites dans les signatures, ainsi que tout lien pointant vers une annonce (leboncoin, ebay, etc...).
Les liens vers les sites à vocation commerciales sont en revanche autorisés, ainsi que les liens pointant vers les pages dédiés à un site commerçant sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, etc...).

3.3. Les demandes de suppression définitive de compte doivent être envoyées à l’administrateur du forum (
https://www.civilmania.com/contact/) qui procédera alors à votre requête. Le contenu de vos messages sera conservé et anonymisé.

4. La modération
_______________________________________________________________________________________________________________________________
Les
modérateurs et administrateurs agissent avant tout pour le bien du forum. En cas d'avertissement, n'oubliez pas que l'équipe ne fait qu'appliquer les règles de la charte.

  • En participant à la vie de celui-ci, vous en acceptez leurs actions et décisions qu’ils n'auront pas à justifier.

  • Les commentaires sur les actes de modérations seront sanctionnés. Si vous avez des questions sur un avertissement, contactez l’administrateur du forum (https://www.civilmania.com/contact/)

  • Seule la partie publique du forum est modérée, les messages privés entre experts et membres ne le sont pas.

  • Les modérateurs et administrateurs ne peuvent être tenus responsables des propos rédigés sur les différents sujets.

L'équipe se réserve le droit d'éditer, fermer ou effacer tout sujet ou contenu ne respectant pas les règles de la charte.

Tous les membres sont invités à participer à la bonne tenue du forum en signalant à la modération les manquements à la charte qu'ils constatent.
Pour cela, merci de nous signaler tout sujet ou toute intervention répréhensible via le
bouton Signaler que vous trouverez en haut à droite de chaque message du forum (capture d'écran ci-dessous) - en évitant toutefois une utilisation abusive (qui pourra alors faire l'objet d'une sanction).

5. Procédure d'avertissement et sanctions
_______________________________________________________________________________________________________________________________
Tout non-respect de la charte entraîne pour le membre fautif l'obtention de
points d'avertissement.
Les points d'avertissement sont donnés par les
modérateurs et administrateurs et sont visibles sous votre avatar (mais ne sont pas publiques).
L'équipe des modérateurs est notifiée en interne de chaque avertissement.

Les points d'avertissement ont une durée
temporaire de 7 à 30 jours (sauf infraction à 10 points qui sont permanentes tel que définit ci-après).
Au cours de cette période
probatoire, il sera demandé au membre fautif de prendre en compte l'avertissement reçu.

Dans le cas d'une récidive immédiate - ou autrement dit, d'un avertissement manifestement "non compris" - une suspension sera prononcée :

  • Le cumul de 10 points d'avertissement entraînera automatiquement une suspension de 7 jours.

  • Le cumul de 20 points d'avertissement entraînera automatiquement une suspension de 15 jours.

  • Le cumul de 30 points d'avertissement entraînera automatiquement une suspension définitive, suppression du compte et anonymisation des messages.

A titre indicatif, échelle des points d'avertissement (et leur durée) tel que paramétrée par défaut :

  • 5 points temporaires (7 jours) : titre de sujet, sujet doublon, sujet dans mauvaise section...

  • 5 points temporaires (30 jours) : flood / hors-sujet / langage SMS / infraction signature / provocation envers un autre membre / ventes de service

  • 10 points permanents : insultes envers un ou plusieurs membre / commentaire d'un acte de modération / diffamation / mauvaise foi / information volontairement erronée (à l’appréciation du modérateur) ...

Les administrateurs se réservent le droit de modifier ces paramètres au cours du temps (auquel cas l'échelle ci-dessus sera mise à jour).

En cas de multiples récidives ou de perturbation sérieuse au bon fonctionnement du forum, le nombre de points d'avertissement, leur durée et la sanction pourront être laissés à la libre appréciation des modérateurs.

6. Conseils d'ordre général
_______________________________________________________________________________________________________________________________Ne répondez pas aux messages diffamatoires ou insultants, ignorez ces posts et signalez les aux modérateurs qui interviendront.

  • En cas de difficulté à supporter les interventions de certains civilmanien(ne)s, il existe la fonctionnalité Utilisateurs ignorés qui vous permet de masquer les messages des personnes en question.

Charte rédigée par l'équipe des modérateurs et administrateurs.

  • Author
comment_244380

Bonjour

  1. je suis content du fait que tu as réconnu cette expression et en se basant de ma réference biblographique que j'avais posté donc cela prouve a suffisance que je ne parlais pas en vain mais plutot avec une réference biblographique bien soutenus

  2. le document posté par le collegue @Vincent1234 est de 2020 et non de 20 ans passé telque explicité dans vos propos régarde la page 20 du document s'est bien écris Décembre 2020.

  3. si les choses ont évolué du coté de la réglementation francaise je suis d'accord avec toi mais ceci ne signifie pas que cette expression n'a jamais éxisté d'ailleurs puisque j'utilise aussi la norme espagnole je te confime que cette formule est répris dans le norme Espagnole: DOCUMENTO BASICO SE-C: SEGURIDAD ESTRUCTURAL CIMIENTOS MARZO 2006: cad Document basique de la securité structurel de fondation du Mars 2006 il est écrit je cite:

    2.4.2.2 Verificacion de la Estabilidad

    1. Equilibro de cimentacion(Estabilidad de Vuelco) qui signifie stabilité au renversement

    je cite c'est écrit Ed dst ≤ Edstb donc autrement dit (Edstb/Ed dst)≥1 donc si on prend 1,5 c'est correcte car c'est superieur à 1 on réjoint à l'expression que j'avais cité.

    et Ed dst=Acciones desestabilizadores(Action destabilisant:renversement)

    Ed stb=Acciones estabilizadores(Action stabilisante)

  4. il serait plus que nécessaire de publier cette charte mais avant tout chacun devrait le lire et donner aussi son point de vue car c'est un forum de plus de 10.000 personne , et les textes qui concernent les utilisateurs devrait etre analysés, abrogé,approuvé et voté par le membre du forum et non commencer à l'appliquer sans que ce membre prennent connaissance de la dite charte , si non ça sera de l'excès du pouvoir et aussi de la manque de consideration de plus de 10.000 personnes.

Merci

Edited by Bisudi Bazola Aimé

  • Expert
comment_244390

Bonjour,

  1. Votre référence note de façon explicite les limitations de Ms/Mr mais vous ne l'évoquez pas : vous n'êtes donc pas objectif sur le sujet.

  2. Il n'est pas question dans le document de 2020 des efforts que vous évoquez, ni même du coefficient 1.5.

  3. Je n'ai pas écrit, il me semble, que l'expression n'a pas existée, j'ai écris que personne n'a jamais pu me dire d'où elle venait. Elle est surement antérieure à 1975 puisqu'elle est déjà remise en cause dans l'extrait que j'ai cité (qui date de 1976). L'Espagne applique l'Eurocode, l'extrait que vous citez est lié aux efforts de sous pression et de renversement. Ed correspond à un ensemble d'effort et pas seulement à un moment. dst : déstabilisant ne signifie pas simplement "renversement" car vous pouvez également avoir du glissement. Cet article me parait un peu trop simplifié essayez de trouver la règlementation non simplifiée.

  4. Comme je vous l'ai écrit, cette charte n'est pas publiée et c'est l'administrateur qui le fera s'il le décide. Par contre, en tant que membre vous (et les 100000 autres membres, moi inclus) devrez approuver cette charte (ou celle qui sera publiée), si vous ne l'approuvez pas, vous ne serez pas membre, c'est aussi simple que cela. Si le forum vous intéresse, vous acceptez les règles. Pour l'instant, il n'y a pas de règles.

J'ai déplacé le sujet du renversement (vous pouvez recopier votre post vers le nouveau sujet et éditer celui ci en gardant seulement le point 4 si vous le souhaitez).

Ici vous êtes sur un sujet concernant la charte, il ne sera donc plus question d'équilibre au renversement : allez sur le sujet correspondant.

Merci d'avance.

Cordialement.

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