Aller au contenu
Posté(e)
comment_246361

Bonjour ! je dois dimensionner une dalle qui supporte un silo et qui repose sur des couronnes encrées dans un radier. L'inconvénient c'est que la modélisation et les calculs effectués ne me donnent pas les résultats escompter. Je défini le radier, j'y intégrer les couronnes, j'applique les charges sur les couronnes en longrines, mais la cartographie que j'obtiens n'est guère en adéquation, comme si les couronnes qui portent le silo ne sont pas lié au radier.

Voici ce que j'obtiens pour le radier après application des charges

photo_2025-03-13_17-26-16.jpg

• Réponses 4
  • Vues 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Quelle élasticité sous radier avez vous pris en compte ? Quelles charges avez vous appliquées ? Voir : Si nécessaire partager votre fichier robot en le zippant et sans les résultats. Cordiale

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Vous n'avez pas donné les charges appliquées. Un exemple de fichier robot avec K=25MPa/m (à vérifier) : Radier-K_25MPa-Par-m.zip Pensez à faire le calcul silos vides / pleins de façon alterné

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_246431

Bonjour,

Vous n'avez pas donné les charges appliquées.

Un exemple de fichier robot avec K=25MPa/m (à vérifier) :

Radier-K_25MPa-Par-m.zip

Pensez à faire le calcul silos vides / pleins de façon alternés

Exemple avec 3 silos (stockage de Malt) (zippé avec 7z puis transformé en fichier zip sinon je ne peux pas le joindre, il faudra donc décrompresser le fichier zip, puis le fichier 7z) :

Structure.rtdRadierBA-Ep60_80_3D - Copie.rtd.7z.zip

En fait c'était déjà vous sur le projet de 2024 ?

Cordialement.

• Auteur
comment_246655

Bonjour. J'ai finalement trouvé une solution au problème que je rencontrais. C'était en partie dû à une mauvaise modélisation des éléments de structures et vos précieux conseils m'ont été d'une précieuse aide, notamment dans le fil de discussion créer par Mr CHIKA BIKA et l'intervention très utile de Mr TONY. Merci !