Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Ok, vous cherchez donc à calculer la charge hydraulique en pied d'écran dans le cas d'un rabattement de nappe en fond de fouille. Si vous n'avez pas rencontré de substratum imperméable, vous pouvez to

  • Le contexte : batardeau avec terrassement au centre, régime permanent la perméabilité des horizons de surface doit être supérieure à celle de l'horizon d'ancrage Cordialement

recommended_posts

  • Auteur
comment_246434

Afin de determiner la perte de charge à insérer dans un logiciel élastoplastique afin de déterminer les poussées de l'eau avec écoulement sur un ecran de paroi moulée ou je n'ai rencontré que des grés.

  • Membre Leader
comment_246444

Ok, vous cherchez donc à calculer la charge hydraulique en pied d'écran dans le cas d'un rabattement de nappe en fond de fouille.

Si vous n'avez pas rencontré de substratum imperméable, vous pouvez toujours supposer qu'il y a un "front" en profondeur, une limite à partir de laquelle l'influence du pompage est négligeable.

Dans le calcul à partir de la méthode de Mandel, la profondeur du substratum a une incidence très faible. Que le substratum soit à 10 mètres ou à 80 mètres de profondeur sous le pied de la paroi, la différence au niveau du calcul de la contrainte en pied d'écran ne sera que de quelques kPa.

Cordialement

  • Membre Leader
comment_246650

Le contexte :

  • batardeau avec terrassement au centre,

  • régime permanent

  • la perméabilité des horizons de surface doit être supérieure à celle de l'horizon d'ancrage

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…