Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de 3€ par mois !
Bonjour à tous,
Actuellement je calcule des charpentes bois aux Eurocodes avec Robot d'Autodesk. J'utilise ce logiciel car à la base, je faisais du dimensionnement de charpente métallique. Robot permet de réaliser du dimensionnement bois mais aucun calcul d'assemblage.
La part charpente bois de mon activité devient de plus en plus importante, je cherche donc un logiciel plus "bois friendly" d'autant plus qu'il n'y a plus d'évolution sur Robot.
L'activité bois, c'est principalement du recalcule d'existant et du dimensionnement de renfort bois (bâtiment agricole / industriel, en bois massif, bois lamellé collé, treillis, quelques fermettes industrielles, aucune charpente d'habitation). Recalcule car ajout de poids en toiture : changement de couverture, ajout d'équipement / faux plafond, ajout de solaire.... J'ai besoin de la partie assemblage mais je n'ai pas besoin de 3D.
Je vois pas mal de BET en France utiliser principalement ces 2 suites de logiciels :
Acord
MDbat
Pour ceux qui les connaissent, quel est votre avis sur les avantages / inconvénients de ces 2 logiciels. Et si vous avez des infos sur le prix, je suis preneur.
Y a-til d'autres logiciel qui valent aussi le coup ?
Merci beaucoup.
BZK