Aller au contenu
Posté(e)
comment_249027

Bonjour dans le calcul de déplacement d'un radier, est ce que on prend en compte les efforts du vent, neige ? ou uniquement G+0.3Q : charge permanente et exploitations ?

hier j'ai une réunion et j'ai ouvert un débat au tour de ce sujet -_-

moi je pense que le déplacement ça se calcul à ELS quasi permanent avec G et Q et on ne tient pas compte des autres efforts S et W.

qu'est ce que vous en pensez la team ?

• Réponses 3
  • Vues 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour, Que ceux qui ont déplacé un radier ces 20 dernières années lèvent la main... Est il prévu qu'il neige le jour du déplacement du radier ? Est il prévu que les charges variables restent sur le

• 🤣 J'ai connu une personne qui déplaçait des bâtiments !!!! J'ai cru que vous vouliez déplacer un radier ! Vous parlez des déformations ? Dans le calcul des déformations, il me semble (à vérifier prob

recommended_posts

• Membre Leader
comment_249150

Bonjour,

Que ceux qui ont déplacé un radier ces 20 dernières années lèvent la main...

Est il prévu qu'il neige le jour du déplacement du radier ? Est il prévu que les charges variables restent sur le radier ? Est il prévu une tempête ou une brise légère ?

Selon ce que vous faites et comment vous le faites, vous pouvez faire en sorte de déplacer ce radier un jour où :

• il ne neige pas

• la vitesse du vent est limitée

• il n'y a pas de charge d'exploitation dans le bâtiment (il n'y a que des charges permanentes et les charges d'exploitation conservées sont considérées comme des charges permanentes))

Vous prenez en compte : accélération, freinage et charge centrifuge

Cordialement.

• Membre Leader
comment_249156

🤣

J'ai connu une personne qui déplaçait des bâtiments !!!! J'ai cru que vous vouliez déplacer un radier !

Vous parlez des déformations ?

Dans le calcul des déformations, il me semble (à vérifier probablement dans NF P 94-261 et Eurocode 0) que le calcul se fait sans vent, et possible avec neige si altitude >1000m.

Cordialement.