Rafik Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Salam ce sont des questions que je me poses, et donc j'arrive pas a trouver une réponse claire et en ce moment je suis confronté a ce type de problématique, mais faute de manque d'information, il est difficile d'avoir des éléments de réponse convaincantes quelle influence du pont roulant sur les poutres de roulement et sur le bâtiment en cas de séisme? Comment prendre en compte l'influence de la présence d'un pont roulant dans l'analyse dynamique d'un hangars par exemple? es qu'on calcul toujours les poutre de roulement pour ponts roulants par un calcul statique (ligne d'influence), et mise a part les forces induisent par freinage et accélération de marche? existe-il de la documentation qui traite cela? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentafat_rachid Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELHO Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés