Jump to content
  • Replies 14
  • Views 5.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

bonjour le fait d'être ingénieur qui a élaboré sa propre thèse , tu es tenu par la charte de ton métier de maitriser l'art d'étudier n'importe quel projet ; il faut avoir ta

• Abdelhamid BELMAARIS
    Abdelhamid BELMAARIS

Je m'excuse pour mon intervention mais au lieu de lui donner une leçon sur le fond de l'ingénierie il fallait l'aider. Chacun de nous est fort probable dans le risque de tomber dans une situation simi

• Le but du forum ce n'est de donner des notes de calcul toutes faites mais d'aider les membres à faire le calcul d'eux mêmes

Featured Replies

comment_24004

bjr je voudrai voir un examlpaire de note de calcul d'un batiment merci d'avanceicon_e_biggrin.gif

Le but du forum ce n'est de donner des notes de calcul toutes faites mais d'aider les membres à faire le calcul d'eux mêmes

comment_24005

bjr je voudrai voir un examlpaire de note de calcul d'un batiment merci d'avanceicon_e_biggrin.gif

bonjour

le fait d'être ingénieur qui a élaboré sa propre thèse , tu es tenu par la charte de

ton métier de maitriser l'art d'étudier n'importe quel projet ; il faut avoir ta propre documentation qui t'aide et surtout les TD de ton cursus universitaire .

l'ingenieur n'est pas tenu de maitrisrer tous mais il est tenu d'avoir sa propre biobiothèque technique pour affronter les problèmes technique : selon l'adage , dis moi ce que tu as dans ta bibliothèque technique je te dirai qui es tu exactement techniquement .

comment_24016

Merci Rachid. Etre ingénieur ce n est pas savoir faire du couper-copier-coller

le copie collé aveugle à eviter , mais le copie collé avec une maitrise du thème c'est l'elexir de la compétence.

• 11 months later...
comment_38427

C'est un peu limite votre réaction. Très sectaire également. Vous vous prenez pour qui à dire ce que c'est d'être ou ne pas être ingénieur, telle est la question? Vous vous croyez au-dessus du lot? Supérieurs?

comment_38517

Je m'excuse pour mon intervention mais au lieu de lui donner une leçon sur le fond de l'ingénierie il fallait l'aider. Chacun de nous est fort probable dans le risque de tomber dans une situation similaire.

Si je l'avait je ne tarderais pas à la lui donner car au moins il va pouvoir résoudre ces problèmes et d'autre part, aura une idée sur le comment élaborer une note de calcul selon les règles de l'art.

Je m'excuse

comment_38716

Entièrement d'accord avec aboussaad, on n'est pas ici pour apprendre ce genre de leçons..............vive le partage........et nulle n'est parfait. Amicalement ;)

comment_38718

En gros, pour faire rapide.

Une note de calcul.

Commencer par les caractéristiques des matériaux utilisés. Classique et pouvant être réutilisé.

Continuer par une énumération des réglements utilisés (DTU, BAEL ou Eurocodes)

Une description des surcharges appliquées est également la bienvenue.

• 3 weeks later...
comment_39770

J'ai plusieurs notes de calculs et qui ont passé le cap du CTC, si tu es toujours intéressé laisses moi ton email.

Les anciens nous montrent le chemin et de leurs erreurs on gagne du temps et on passe à autre chose de plus important !