- Réponses 16
- Vues 14.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
keraz 4 messages
-
scorpion 2 messages
-
obama 2 messages
-
sarra mendili 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour Mettre des armatures superieures sur une semelle qu'elle soit isolee ou non depend seulement des diagrammes de contraintes sollicitant cette semelle Si on a un diagramme de contraintes tria
-
Au niveau de règlement, si la semelle est dimensionnée suivant DTU 13, il n'est pas obligatoire de mettre les armatures supérieures. Par contre, suivant Fascicule 65 titre V, c'est obligatoire ! AU
-
Si le diagramme des contraintes sous la semelle est triangulaire , il faut mettre des armatures superieures , sinon on peut les eviter ( Si c'est la partie superieure de la semelle est tendue alors
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est necessaire d'avoir un ferraillage en partie superieure sur une semelle isolée
meme lorsque on a un moment. je vous explique pourquoi : lorsque je calcul une semelle isolée (avec des moments) avec
le logiciel robobat le logiciel ne me met pas automatiquement les armatures superieure par contre si je
fais le calcul sur arche de la meme semelle il me met automatiquemant les armatures superieures.
On nous demande d'optimiser dans nos calcul donc si c'est pas necessaire je dois le supprimer pour faire les économies d'armature. J AI BESOIN DE VOTRE AVIS MERCI