Aller au contenu
  • Réponses 8
  • Vues 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, je reviens vers toi concernant les ciseaux(croix de St.André) je t'avais écrit de prendre un effort de contreflambement de 1/100° de l'effort dans la membrure,selon additif 80,il retient un

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, je n'ai pas d'exemple a vous proposer,les efforts de contreflambement,la valeur forfaitaire de 1/100° de l'effort normal dans le treillis,concernant le maintien latéral pour eviter le dé

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour pour le dimensionnement des barres anti flambement vous pouvez retenir cette valeur   cordialement   gérard demeusy

recommended_posts

comment_28038

bonjour,

quand tu parles de ciseaux,je présume que c'est un système en croix de St.André,que l'on utilise principalement pour des fermes en treillis.L'effort à considérer,on prens un effort de contreflmabement de 1/100 de l'effort normal dans la membrure comprimée au droit des ciseaux.

cordialement

gerard demeusy

comment_28428

bonjour,

je reviens vers toi concernant les ciseaux(croix de St.André) je t'avais écrit de prendre un effort de contreflambement de 1/100° de l'effort dans la membrure,selon additif 80,il retient un effort de contreflambement de 2/100° de l'effort normal de compression dans la ferme.

salutations

gerard demeusy

• 10 ans après...
comment_138521
On 5/5/2009 at 8:10 PM, gerard demeusy said:

bonjour,

je reviens vers toi concernant les ciseaux(croix de St.André) je t'avais écrit de prendre un effort de contreflambement de 1/100° de l'effort dans la membrure,selon additif 80,il retient un effort de contreflambement de 2/100° de l'effort normal de compression dans la ferme.

salutations

gerard demeusy

Est ce que vous avez un exercice sur les cisceau

comment_138532

bonjour,

je n'ai pas d'exemple a vous proposer,les efforts de contreflambement,la valeur forfaitaire de 1/100° de l'effort normal dans le treillis,concernant le maintien latéral pour eviter le déversement est de 2/100°de l'effort ou dans le cas contraire prendre comme effort la section de la semellex par la limite éléstique

cordialement

gérard demeusy

comment_138533
59 minutes ago, gerard demeusy said:

bonjour,

je n'ai pas d'exemple a vous proposer,les efforts de contreflambement,la valeur forfaitaire de 1/100° de l'effort normal dans le treillis,concernant le maintien latéral pour eviter le déversement est de 2/100°de l'effort ou dans le cas contraire prendre comme effort la section de la semellex par la limite éléstique

cordialement

gérard demeusy

Ces règles peuvent être appliquées pour les anti flambement ?