Aller au contenu

Aide sur la conception d'un réacteur cylindrique sur Robot

Posté(e)
comment_24394

Bnjr tlmd,

Je suis débutante dans l'utilisation de Robot et j'ai rencontré un problème dans la conception d'un réacteur cylindrique, c'est que j'ai besoin de dessiner des trous sur la surface latérale du réacteur cylindrique.

En fait lorsque je dessine un contour, il ne se fait que dans les bases supérieures ou inférieures, ou en général dans les surfaces définies sur la base cartésienne (xyz). J'ai pensé de dessiner les contours sur la projection de la face latérale sur l'un des plans (xy ou xz) mais Robot ne fait pas la projection sue ces plans.

En deux mots, ma question c'est comment dessiner un trou sur une surface cylindrique ou bien si je peux modifier le repère global qui est défini dans Robot comme cartésien en repère cylindrique.

Et merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 4
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_25418

Bonjour

essayer de voir opérations booeliènne ca permet de le faire

Je vous enverrai la demonstration une fois que je la fait

Voici la procedure :

Trous sur cylindre.zip[/attachment:3r0nlmky]

@+

comment_25671

essalamou 3alaykom,

medeaing baraka allaho fik pour cette démonstration mais je vous demande si possible d'appliquer le maillage a ton modèle.

Merci de nous répondre!

comment_25737

jazeka allaho kolla 5ayer a5i medeaing c’est Intéressant

.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Svp connaissez-vous un document de référence ou une normalisation qui traite le ferraillage des bords des ouvertures comme c'est le cas dans notre exemple.<o:p></o:p>