Aller au contenu
Posté(e)
comment_24412

- Salut à tous ..icon_e_wink.gif

Est-ce-que vous pouvez m'expliquer la prise en compte de e1 (excentricité du 1er ordre ) & du 2eme ordre (e2), dans le calcul d'un élément en B.A. sollicité à [HIGHLIGHT=#ffffff]la flexion composé [/HIGHLIGHT]????

Merci.

  • Réponses 1
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_30388

bonjour,

suite à votre question concernant le calcul du 1° ordre et du 2° ordre,que ce soit en charpente métallique ou en béton.

Dès lors que vous calculez une structure(exemple un portique en béton,les sollicitations calculées sont du 1° ordre,mais votre structure va se déformer,et de ce fait le 2°ordre,c'est l'effort normalx par excentricité,(flèche)et vous allez avoir des moments apportés par le 2° Ordre,qui vont se cumuler avec es sollicitations du 1° ordre(ou primaire).Il est plus sensible en charpente métallique.Ctte théorie du 2°ordre,est très importante,dès que vos calculer(exemple:structure aluminium,avec couverture:toile tendue)On calcul souvent en non linéaire,c'est a dire que l'on tient pas compte des déformations des ortiques,il faut que la contrainte généralisée,soit< a la limite élastiqe.Dans ce cas il faut impérativement tenir compte des effets du 2° Ordre.

cordialement

gerard demeusy

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…